Facture d'eau
Garlaschi
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Garlaschi -
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Bonjour,
j'étais locataire avec compris dans les charges l'eau(compteur collectif) et le chauffage . La dernière facture a révéler une fuite au niveau de mes wc J'avais déjà prévenu mon propriétaire qu'il me semblé y avoir une fuite il était venu et n'avait rien constaté Il est revenu avec cette facture en me disant que s'était a moi de la régler vu que sa venait de mes toilettes (il a d'ailleurs trouvé la fuite et a changé le joint 3 semaines plus tard ) S'est lui qui a régler la facture et me demande de lui régler . Est-ce vraiment a moi de la régler en sachant que je l'avais prévenu bien avant et qu'il n'avait rien fait ? J'ai déménager depuis et cette histoire date de mai 2016 mais il me réclame encore cette facture N-y a -t-il pas prescription depuis tout ce temps ?
j'étais locataire avec compris dans les charges l'eau(compteur collectif) et le chauffage . La dernière facture a révéler une fuite au niveau de mes wc J'avais déjà prévenu mon propriétaire qu'il me semblé y avoir une fuite il était venu et n'avait rien constaté Il est revenu avec cette facture en me disant que s'était a moi de la régler vu que sa venait de mes toilettes (il a d'ailleurs trouvé la fuite et a changé le joint 3 semaines plus tard ) S'est lui qui a régler la facture et me demande de lui régler . Est-ce vraiment a moi de la régler en sachant que je l'avais prévenu bien avant et qu'il n'avait rien fait ? J'ai déménager depuis et cette histoire date de mai 2016 mais il me réclame encore cette facture N-y a -t-il pas prescription depuis tout ce temps ?
3 réponses
Bonjour
De mémoire les réparation de fuites sont à la charge du locataire..
En ce qui concerne l'eau comment fait il pour déterminer ce qui est dû à la fuite puisque le compteur est 'collectif'... Autrement dit ce qu'il réclame n'est pas trop justifié et pifométrique.
La prescription en matière locative est de 3 à 5 ans.. Voir détail ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F479
A+
De mémoire les réparation de fuites sont à la charge du locataire..
En ce qui concerne l'eau comment fait il pour déterminer ce qui est dû à la fuite puisque le compteur est 'collectif'... Autrement dit ce qu'il réclame n'est pas trop justifié et pifométrique.
La prescription en matière locative est de 3 à 5 ans.. Voir détail ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F479
A+
Merci de votre réponse et oui effectivement je ne sais pas comment il fait et lui ne me le dit pas juste il veut que je lui règle cette facture