Facture d'eau

Garlaschi - 3 oct. 2018 à 15:19
 Garlaschi - 3 oct. 2018 à 16:32
Bonjour,
j'étais locataire avec compris dans les charges l'eau(compteur collectif) et le chauffage . La dernière facture a révéler une fuite au niveau de mes wc J'avais déjà prévenu mon propriétaire qu'il me semblé y avoir une fuite il était venu et n'avait rien constaté Il est revenu avec cette facture en me disant que s'était a moi de la régler vu que sa venait de mes toilettes (il a d'ailleurs trouvé la fuite et a changé le joint 3 semaines plus tard ) S'est lui qui a régler la facture et me demande de lui régler . Est-ce vraiment a moi de la régler en sachant que je l'avais prévenu bien avant et qu'il n'avait rien fait ? J'ai déménager depuis et cette histoire date de mai 2016 mais il me réclame encore cette facture N-y a -t-il pas prescription depuis tout ce temps ?

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
3 oct. 2018 à 15:28
Bonjour

De mémoire les réparation de fuites sont à la charge du locataire..

En ce qui concerne l'eau comment fait il pour déterminer ce qui est dû à la fuite puisque le compteur est 'collectif'... Autrement dit ce qu'il réclame n'est pas trop justifié et pifométrique.

La prescription en matière locative est de 3 à 5 ans.. Voir détail ici:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F479

A+
1
Merci de votre réponse et oui effectivement je ne sais pas comment il fait et lui ne me le dit pas juste il veut que je lui règle cette facture
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
3 oct. 2018 à 16:14
Combien de temps avez-vous été locataire?
Avez- vous eu des factures d'eau du bailleur?
Vous demande-t-il un index avant de faire la facture?
Bien souvent quand il y a un compteur collectif chaque appartement a un décompteur d'eau

julie
0
Bonjour, j'ai étais locataire pendant 5 ans et je n'ai jamais eu de facture
0