Facture d'eau

- - Dernière réponse :  Garlaschi - 3 oct. 2018 à 16:32
Bonjour,
j'étais locataire avec compris dans les charges l'eau(compteur collectif) et le chauffage . La dernière facture a révéler une fuite au niveau de mes wc J'avais déjà prévenu mon propriétaire qu'il me semblé y avoir une fuite il était venu et n'avait rien constaté Il est revenu avec cette facture en me disant que s'était a moi de la régler vu que sa venait de mes toilettes (il a d'ailleurs trouvé la fuite et a changé le joint 3 semaines plus tard ) S'est lui qui a régler la facture et me demande de lui régler . Est-ce vraiment a moi de la régler en sachant que je l'avais prévenu bien avant et qu'il n'avait rien fait ? J'ai déménager depuis et cette histoire date de mai 2016 mais il me réclame encore cette facture N-y a -t-il pas prescription depuis tout ce temps ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25265
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
1
Merci
Bonjour

De mémoire les réparation de fuites sont à la charge du locataire..

En ce qui concerne l'eau comment fait il pour déterminer ce qui est dû à la fuite puisque le compteur est 'collectif'... Autrement dit ce qu'il réclame n'est pas trop justifié et pifométrique.

La prescription en matière locative est de 3 à 5 ans.. Voir détail ici:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F479

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14523 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
0
Merci
Merci de votre réponse et oui effectivement je ne sais pas comment il fait et lui ne me le dit pas juste il veut que je lui règle cette facture
Commenter la réponse de Garlaschi
Messages postés
1840
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Combien de temps avez-vous été locataire?
Avez- vous eu des factures d'eau du bailleur?
Vous demande-t-il un index avant de faire la facture?
Bien souvent quand il y a un compteur collectif chaque appartement a un décompteur d'eau

julie
Bonjour, j'ai étais locataire pendant 5 ans et je n'ai jamais eu de facture
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une