Refus d'accès à une terrasse.

Gianni23 - Modifié le 2 oct. 2018 à 16:21
Giannidavinci Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 18:58
Bonjour,

Je me permet de vous poser une question, car j'ai un petit soucis.

Je loue un appartement avec une terrasse exclusive d'une vingtaine de mètre carrés fermée par une porte à clefs.

J'ai loué cet appartement il y a deux ans car il y avait cette terrasse.

Le jour de la visite, l'agent immobilier nous a dit qu'il fallait que l'on demande les clefs pour y avoir accès.

Le jour de la signature du bail, on pouvait y avoir accès seulement si on payait un supplément. Supplément dont on devait nous-même déterminer le prix.

J'ai relancé une dizaine de fois en 2 ans, et je n'ai jamais eu de réponse. J'ai réussi à en avoir une qui était que la rambarde n'était pas de la bonne taille (elle fait 102 cm en hauteur) tandis que celle de mon balcon est à 100 cm.

Frustré de pas pouvoir en profiter, j'ai un jour enjambé la barrière (102cm) et j'ai bricolé un meuble.

Manque de bol, l'agence qui gère l'immeuble est passé à ce moment là, et m'a menacé de m'envoyer un courrier recommandé...

A-t-il le droit de m'interdire de profiter d'une terrasse ( en sachant que je suis le seul qui peut y avoir accès )

Que peux contenir cette fameuse lettre ?

Merci pour vos réponses

Gianni

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 oct. 2018 à 15:37
Bonjour,

Je dirais à priori que si la terrasse fait partie du lot que vous louez dans sa totalité donc vous devez en avoir la jouissance.
0
Non, si ce n'est pas dans le bail, l'accès n'est pas automatique.

C'est toujours le bail qui fait foi...
0
Giannidavinci Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018
2 oct. 2018 à 16:01
En réalité je viens de relire mon bail, ce que je n'avais pas fait depuis des mois, croyant mon bailleur..
Voici ce qui y ai marqué.

Lot 14, appartement 301...cuisine équipé ouvert sur séjour....annexe composé d'une terrasse en U.


Il n'est pas écrit que l'accès est interdit, mais il y a une mention comme quoi je dois laisser l'accès à toutes personnes provenant de l'agence pour effectuer des réparations ou un entretien.
0
Dans ce cas, vous y avez bien accès. Lettre recommandée au bailleur / agence pour avoir la jouissance de la terrasse, et demande de remboursement pour non jouissance de la terrasse pendant deux ans (fixez un prix correspondant à la terrasse par rapport à votre location * 2ans)
0
Giannidavinci Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018
2 oct. 2018 à 18:58
Juste le pour être sur, le faite qu'il n'y ai pas marqué que l'accès est autorisé, n'interdit pas sont accès ?

En tous cas merci pour vos réponses déja
0