Groupe Pro-Ana : légalité ?

Guillaume0705 2 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 6 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 14:03 - Dernière réponse : Guillaume0705 2 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 6 octobre 2018 Dernière intervention
- 6 oct. 2018 à 09:58
Bonjour,
J'ai remarqué pas mal de groupes/communautés Pro-Ana, et les utilisateurs demandent tous les jours ''Quel devrait être mon poids pour (leur taille')?'.
N'est ce pas une incitation à la maigreur extrême de répondre avec un nombre fort bas (dans le 30-40kg)?

J'ai aussi remarqué la publication de photos avec des jeunes femmes très maigres (Thinspho).
Est-ce légal de publier des photos comme ça?

J'ai vu que ces groupes avaient été interdit par une loi mais cette loi a été supprimée peut après.
Ces groupes sont bien légal?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bien à vous,
Guillaume.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bien sur que cela encourage, mais si on arrive à les faire supprimer, cela ne résout rien, elles le récréeront ailleurs en groupe fermé par ex, et elles ne seront pas moins anorexiques pour autant, je connais une mère de famille qui l'est, a été soignée mais recommence pourtant elle a failli mourir, en garde des séquelles, elle blogue soit disant un secours pour se socialiser, elle se met en cuisine pour les autres... en fait elle ne mange pas, c'est très inquiétant, elle a replongé en fait.
L'amendement n'a pas été voté en fait. La vérité est qu'on ne sait pas traiter le problème et les problèmes autour) et qu'il faut beaucoup de temps.
https://www.liberation.fr/debats/2017/02/02/reprimer-les-sites-pro-anorexie-une-fausse-bonne-idee_1545877
Guillaume0705 2 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 6 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 09:58
Bonjour, merci pour votre réponse,
Je n'invite pas à la suppression de ces groupes mais bien aux durcissements des règles en vigueur... Les groupes fermés sont visibles dans certains cas et puis les réseaux sociaux eux-mêmes peuvent vérifier ce fléau.

Celles qui sont 'complètement' anorexiques le resteront hélas mais celles qui entrent dans ces groupes en ayant des questions va devenir anorexique extrême! Les entrées des groupes sont libres.

La loi est passée mais a été supprimée un peu après.

Bien à vous,
Guillaume.
Commenter la réponse de Mia

Dossier à la une