Credit de particulier à particulier

Poupousse - 1 oct. 2018 à 13:38
 bank - 23 oct. 2018 à 20:43
Bonjour,
J'ai eu par un forum le nom et l'email d'une personne qui fait des prêt de particuliers à particuliers. Je demande 6000 euros elle me dit pas de problèmes et m'envoie un contrat je pense en bon et du forme et me demande un virement de 375 euros de frais de dossier. Après paiement elle envoie un contrat d'assurances et me demande 480 euros. Je paye encore une fois. Le jour où je pense qu'elle fera le virement elle me réclame 275 euros de taxe TOF. Je lui demande si on peut augmenter le prêt de 2000 euros, toujours pas de problème mais elle veut plus de 800 euros supplémentaires taxe TOF comprise. Je lui dit que je ne peux pas elle répond bon alors 500.
Je vire 500 et maintenant elle dit que ces 500 sont pour le nouveau contrat d'assurance(donc 980 euros en tout) + 150 euros pour la personne qui a changé le contrat. Donc là elle va me réclamer la fameuse taxe TOF qui devait être comprise dans les 500. 1500 euros de frais pour ne pas recevoir d'argent.
Cette dame habite dans le bas-rhin region Grang Est

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 oct. 2018 à 13:41
J'ai lu que les 3 premières ligne, c'est une arnaque.
Vous pouvez déjà porter plainte. Sachant qu'il est probable que ce soit une usurpation d'identité et que le voleur se trouve à l'étranger

Quand on fait une demande de prêt on n'a aucun argent à débourser, sauf peut être des frais de dossier en banque mais qui sont en général prélevé à la première échéance donc une fois que l'argent vous a été viré
12
BONJOUR vers qui iriez vous faire un credit? je suis en cdd et la banque me dit nn alors qu il me faut un pret pr une voiture pour le travail! merci
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2018 à 18:14
La banque s'assure que vous puissiez rembourser le crédit dans sa totalité. Si vous prenez un crédit sur 5 ans et que votre CDD se termine dans 3 mois, il est normal, selon le montant qu'elle vous refuse le prêt, pour vous comme pour elle (elle n'a pas envie d'engager des frais de recouvrement et de justice et elle n'a pas envie non plus de vous endetter).

Je ne connais pas vos le montant de votre apport, le montant du véhicule que vous souhaitez acquérir ni une estimation du cout d'assurance, c'est difficile de vous dire. Vous pouvez toujours démarcher les organismes de crédit mais faites attention à vos ressources. Voyez si un prêt familial est possible ou non .
0
bonjour, je gagne le smic et mon cdi en janvier mais il me faut une voiture pr travailler ! les banques se disent ouvert d esprit ............aux riches!!
0
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 769
Modifié le 23 oct. 2018 à 07:18
mon cdi en janvier
Pourquoi ne pas demander tout de suite votre CDI à votre employeur, en lui expliquant les raisons de cette demande.
C'est parfaitement possible... Du moins si l'employeur est vraiment certain de vous donner un CDI en janvier et qu'il ne vous fait pas miroiter ce CDI pour vous fous forcer à travailler plus durant le CDD...
Et si l'employeur ne veut pas faire de 'montage' compliqué, vous pouvez parfaitement dès aujourd'hui signer le CDI qui débute au 1er janvier. Ce qui devrait rassurer la banque.
0
Utilisateur anonyme > bank
23 oct. 2018 à 08:49
Les banques sont ouvertes, pour les crédits, à ceux qui ont la capacité de rembourser ce qui est demandé. Forcement plus vous êtes riche, plus cette capacité augmente. La banque n'est pas un service public, l'accès au prêt n'est pas un dû, et la banque doit faire des bénéfices (parfois elle prête à perte aussi) car c'est une entreprise. On l'oubli assez souvent, ce n'est pas un organisme de charité.

Je comprends votre besoin de voiture mais la banque n'est pas concerné. Pour elle soit vous avez cette capacité soit vous ne l'avez pas.
0
Bonjour,

La règle élémentaire sur les prêts : il n'y a pas de frais avant de recevoir le paiement. Les frais sont compris dans le crédit !
Donc bien entendu et bien connu, il s'agit d'une arnaque. Très peu de chance que vous retrouviez votre argent...

Si vous voulez faire un crédit, il faut voir un organisme de crédit !
8
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
8 oct. 2018 à 18:15
voir aucune chance - j'ai rarement vu des gens retrouvé leur argent - ils font des petits virements à travers le monde
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
8 oct. 2018 à 18:12
bye bye les sous.
pour quelqu'un qui veut faire un credit vous en AVIEZ des sous
pour info, vos sous sont perdu. il s'agit d'une arnaque.
3
Bonjour.

Vous pouvez porter plainte (police ou gendarmerie) pour escroquerie ;
Vous apportez tous les mails reçus et envoyés...
Si cet escroc est en France, peut-être sera t'il identifié.... mais n'espérez pas trop.

Cdt
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 391
8 oct. 2018 à 20:14
Arnaque

Il va vous demander de plus en plus d'argent en cous promettant tout ce que vous désirez
En final : vous aurez tout perdu et rien perçu

julie
0