Litige entre propriétaire et locataire

SylvieBernaille - Modifié le 1 oct. 2018 à 10:31
 bernaille - 3 oct. 2018 à 14:39
Madame, Monsieur,
bonjour,
le propriétaire de mon appartement à fait réaliser des travaux de rénovation de toiture, comme leur réseau électrique disjonctait sans arrêt, le chef d'entreprise m'a demandé de bien vouloir accepter de brancher ces appareils sur mon secteur privé, en me confirmant que cela ne poserait pas de problème. Aujourd'hui je me retrouve avec une facture d'électricité de plus de 1100€. J'en ai informé mon propriétaire afin qu'ils prennent en charge une partie de cette facture, par SMS et par courriers recommandés qui me sont revenus non réclamés, les SMS restent sans réponse.
Merci de me dire quels recours je peux avoir et les documents nécessaires aux démarches.
D'avance merci pour la prise en considération ma demande
Cordiales salutations

7 réponses

Energizor Messages postés 25765 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 19 255
1 oct. 2018 à 10:44
Bonjour,

Combien de temps ont duré ces travaux ?
Quels appareils ont été utilisés pour cette rénovation ?
Cette facture est une facture annuelle, ou une facture pour 2 mois ?
De quel montant était votre facture l'année dernière à la même période ?
0
Bonjour,
Les travaux ont duré du 25 mai à la 1ere semaine de septembre.
Mon nouveau fournisseur edf m ayant averti d'une anomalie sur ma consommation j'ai arretée de fournir l'électrité à partir du17 aout.

Les appareils utilisés étaient des scies pour les liteaux et autres poutres plus grosses,chargements des batteries pour leurs outils de 8h à 17h

La facture que j'ai eue concerne la periode du 20/11/2017 au 18/08/2018
J'ai emménager le 28/10/2017 donc je n'ai pas de facture comparatif à part les relevés qu'il y a sur ma facture

23/05 2018 au 24/07/2018 6256 kwh

24/07/2018 au 18/08/2018 244 kwh

Mes propriétaires ne donnent pas de nouvelles à part concernant le loyer ayant la main cassée j'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai envoyé 428 euros au lieu de 648 euros là j'ai reçu un sms pour me le faire remarquer donc mes messages vont bien sur la bonne messagerie.
Bien sur j'ai réparé cette erreur .
En plus les RA que j'ai envoyer concernés les travaux non fini depuis bientot un an.
donc j'aimerais savoir quelle marche à suivre pour mettre mon loyer en attente
Cordialement
Madame Bernaille
0
Energizor Messages postés 25765 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 19 255
2 oct. 2018 à 14:34
Bonjour,

Excusez-moi, pour me faire une idée précise, j'ai besoin :

- du relevé de compteur quand vous avez emménagé dans ce logement
- du relevé de compteur qui figure sur la facture que vous avez reçue
- de la surface du logement

Le chauffage et l'eau chaude sont électriques ?

En fait, la recharge de quelques appareils pendant l'été ne me semble pas justifier une telle consommation...
Au plaisir de vous lire.
0
Bonjour

le relevé de mon compteur à mon emménagement était de 9088 kwh
le relevé de ma facture est de 6556 kwh au 5 sept 17745 kwh
le 6 septembre nouveau compteur mit à zéro à ce jour 232 kwh

le chauffage est èlectrique et le ballon d'eau aussi je met en route ce dernier tout les 3 jours ce qui est suffisant vivant seule

La surface de mon appartement est de 60 m2


En ce qui concerne les outils j'ai mit le peu que j'ai vu j'essaie de contacter le chef de travaux pour avoir plus de renseignements concernant leurs appareils mais aucunes nouvelles.

j'espère que ces éléments vont pouvoir aider

Merci de votre aide
Cordialement
Madame Bernaille
0
Energizor Messages postés 25765 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 19 255
3 oct. 2018 à 08:58
Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez consommé en 10 mois 17745 - 6556 = 11 189 kWh.
C'est vrai que c'est assez élevé pour un appartement de 60 m².

Le problème pour vous va être de prouver quelle est là-dedans la part de la consommation des appareils utilisés pour les travaux.

Il aurait fallu que vous releviez le compteur avant et après la période de travaux pour l'évaluer.

Si toutes vos tentatives de contacter le propriétaire échouent, y compris les lettres recommandées avec AR, votre seule solution est de l'assigner devant le tribunal d'instance dont dépend votre domicile. C'est gratuit, pas besoin d'avocat.

Vous n'avez pas le droit de diminuer vous-même votre loyer, seul le juge peut le décider.
Bon courage à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos conseils,
Ce qui est bien pour moi sur ma facture j'ai ce que vous me dites j'ai dépensé 641 kwh pour la période du 23/03 au 23/05 dépenses normal pour mois d'hiver
du 23/05 au 24 /07 6256kwh les travaux ayant commençaient le 28/05 jour ou j'ai commencé à fournir l'électricité
Concernant les propriétaires dois je renvoyer un AR ou les assigner devant le tribunal?
Car dans mon dernier message je leurs ai demander à quelle adresse je pouvais leur envoyer car ces derniers sont en Bretagne Je n'ai pas eu de réponse.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421
3 oct. 2018 à 12:23
Bonjour
Désolé mais je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur votre propriétaire ; c'est l'entreprise qui vous a demandé de se brancher chez vous, non ? Votre propriétaire n'y est pour rien, c'est avec l'entreprise que vous avez 'fait affaire', et le propriétaire n'y est pour rien si vous avez été assez bonne, faible, serviable, ou naïve, pour accepter sans demander quelque engagement de remboursement que ce soit à l'entreprise. Sans compter que vous ne pouvez pas
prouver ce que vous avancez, votre propriétaire n'a aucune raison de vous rembourser. Tentez votre chance avec l'entreprise.
0
Merci de votre aide
Cordialement
0