Main courante, violence conjugale.

lisoel67 1 Messages postés dimanche 30 septembre 2018Date d'inscription 30 septembre 2018 Dernière intervention - 30 sept. 2018 à 22:51 - Dernière réponse : gt.55 7463 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention
- 30 sept. 2018 à 23:19
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques renseignements avant de deposer une main courante enver mon compagnon, en effet suite à une énième dispute celui ci m’a violemment poussé contre un meuble en m’insultant et cela devant nos enfants ( nous en avons deux)
Mon compagnon est en pleine depression qu’il renie totalement et refuse donc toutes aides, aussi bien médicales ou morale de son entourage, j’ai tout essayé pour le soutenir et l’aider mais je suis à bout... nous sommes ensemble depuis 12 ans et depuis 5 an , suite à la perte de son travail pour problème de dos, il est devenu désagréable, s’isole, et est violent verbalement.
il y’a deux ans il m’avais deja violemment saisi la main me provoquant une torsion du doigt qui m’a vallu deux jours d’itt , j’avais déjà voulu poser une main courante à ce moment là mais je me suis résigné,depuis il s’était calmé.
seulement il nous fait vivre un enfer en refusant de se soigner et suite à la dispute d’hier j’aimerai qu’en allant deposer cette main courante il puisse prendre conscience que quelque chose ne va pas chez lui.
que risque t il avec cela ? j’ai un certificat médicale prouvant mon itt d’il y’a deux an ... je ne veux pas qu’il est de sanctions pénales, c’est un homme bon , et un très bon père à la base, j’aimerai surtout qu’il se fasse aider mais que faire ?? pensez vous que ce soit une solution?!
merci de vos reponses
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

gt.55 7463 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 30 sept. 2018 à 23:19
0
Merci
Bonsoir,

Avec une main courante, il ne risque rien... Ce serait trop gentil.
Avec un dépôt de plainte, par contre, il risquerait d'être poursuivi ! Ce serait sans doute beaucoup plus efficace.
Ce n'est pas un "homme bon", c'est un individu violent capable de perdre son contrôle.

Vous (et vos enfants) êtes en danger avec cet individu. Faites le nécessaire pour qu'il se soigne ou soit définitivement séparé de vous avant qu'il soit trop tard...

Il y a des numéros d'urgence pour les cas comme le vôtre :
- le 3919 pour vous : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/4980-femmes-battues-aide-et-conseils-par-telephone
- le 119 pour vos enfants

Cdt

Commenter la réponse de gt.55

Dossier à la une