Comme se protéger des dégâts d’entreprise?

Baghy - 29 sept. 2018 à 17:22
 Boby - 29 sept. 2018 à 18:42
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un appartement 1er étage dans un bâtiment haussmanien que je dois totalement renouveler!
J’aimerais abattre des cloisons simples de 10cm mais qui ont des poteaux en bois, donc à priori des cloisons simples mais affaire délicat! j’ai trouvé un entrepreneur dispo a réaliser mon projet qui m’assure pouvoir le faire les yeux fermés!

Or, même s’il est un entrepreneur d’experience, avec assurance et compagnie j’ai lu sur internet de tout concernant la démolition des cloisons! Et surtout que dans le cas des dégâts en conséquence de travaux le propriétaire est retenu toujours responsable en premier et il peut près se refaire contre l’entreprise (loin de mes intentions!)

Donc la question est la suivante:
Est-ce qu’il existe une manière pour se protéger vis à vis de la loi pour des imprévus du chantier tant que propriétaire? On n’est pas tous ingénieurs ou experts d’entreprise! Est-ce que le fait de faire recours à un architecte peut suffire? Ou je dois m’attendre toujours un percentage de responsabilité même si j’ai fait confiance à des professionnels?

Merci!

1 réponse

Bonjour,

Déjà rien que ça devrait vous faire réfléchir avant :

j’ai trouvé un entrepreneur dispo a réaliser mon projet qui m’assure pouvoir le faire les yeux fermés!

Rarement vu un non-voyant faire ce genre de boulot :-)

Marley-18
1