Problème de changement de destination

Ludo - 27 sept. 2018 à 20:27 - Dernière réponse : kasom 25879 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention
- 27 sept. 2018 à 20:38
Bonjour ,

Je souhaiterai avoir des renseignements concernant une rénovation de
grange.

Je vous pose le cadre …

Je suis propriétaire d'une grange agricole ( qui n'a plys d'usage agricole depuis 10 ans , elle vegete )dans un petit village que nous souhaitons restaurer. ( il a des maisons en pierre autour a 50 m , la grange est alimenter en electricite )

Cependant , la mairie nous annonce que le bourg est classée en zone
agricole A , et donc interdit toutes transformation. Dont le changement de
la grange en habitation. ( frontière plu zone A et Ndc )

Notre but est d'éviter q'une grange devienne un tas de pierre et donner
plus de vie au bourg.

Comment peut t on obtenir un permis de construire afin de restaurer la batisse ?

Merci de m'aiguille si vous le pouvez vers des services ou personnes qui
serait susceptibles de nous aider.

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

kasom 25879 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par kasom le 27/09/2018 à 20:38
0
Merci
Bonjour

le fait d'être classé en zone agricole vous empêche de changer la destination du bien de grange en maison d'habitation

mais le maire ne peut absolument pas vous empêcher de restaurer le bien à l'identique , ( pas d'agrandissement, de nouvelles ouvertures ) dans le cadre de la conservation de votre patrimoine

et s'il y a l'électricité il ne peut non plus vous empêcher de prendre un abonnement

Commenter la réponse de kasom
Dossier à la une