Contrat de location caisse enregistreuse

ZAZ11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - Modifié par BmV le 6/04/2015 à 09:56
ZAZ11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 6 avril 2015 à 14:24
Bonjour, voilà deux mois, j'ai signé dans l'urgence, un contrat de location de 3 ans pour la fourniture d'une caisse enregistreuse avec un fournisseur de caisse enregistreuse qui lui même travaille avec un organisme de financement

Je n'ai pas pu voir le matériel sauf sur une plaquette de pub et pas pu non plus avoir de démonstration...

Il s'avère aujourd'hui après usage du matériel que nous trouvons ce dernier surdimensionné à notre activité et ne répondant pas non plus à nos besoins. Ma question est la suivante : Je souhaite annuler ce contrat en minimisant les frais bien sûr. Est ce que le fait de ne pas avoir vu en fonction(démo) le matériel a la signature du contrat peux être un argument valable pour l 'annulation ?

Par avance merci pour vos conseils à venir.

Cordialement,

Isa

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
6 avril 2015 à 10:03
Bonjour,

Que dit précisément le contrat que vous avez signé? Etes-vous sûr de ne pas avoir souscrit un contrat LOA? Je pose cette question parce que vous parlez d'un organisme de financement...

A+
0
ZAZ11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 14:24
Bonjour, merci pour votre réponse et d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème. Non, ce n'est pas un LOA mais bien un contrat de location tri partit entre la société fournisseur de la caisse : JDC et la société LOCAM....En fait c'est à eux que je paye les échéances. Si j'ai bien compris en lisant d'autres problèmes de ce genre, LOCAM paye à JDC le montant de la caisse et effectue les prélèvements auprès des clients utilisateurs, c'est pourquoi dans bon nombre des cas, JDC ou autres fournisseurs n'ont + aucun lien avec nous et LOCAM comme les autres n'a rien à gagner en annulant le contrat.

La seule faille de mon contrat c'est qu'à la signature je ne l'ai pas datée...

Au plaisir de vous lire,

Bonne journée
Isabelle
0