Produit vendu par une grande enseigne

kindermuhaaa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 26 sept. 2018 à 16:55
tiffin Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 - 26 sept. 2018 à 19:02
Bonjour,
voilà j'ai acheté un poil a granulé dans une grande enseigne de bricolage,
mais voilà le fabricant n'existe plus, est le clavier est défectueux
comment faire marcher la garantie ?
A aucun moment ce revendeur nous a parlé de ca!! (que le fabricant n'existait plus)

merci beaucoup pour vos conseils

8 réponses

tiffin Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
26 sept. 2018 à 19:02
Donc,vous avez une garantie ,ils doivennt vous le réparer ou vous le rembourser ou vous faire un avoir .
1
Bonjour
Essayez de vous renseignez si il existe encore un revendeur de la marque que vous recherchez
https://www.poelesabois.com/annuaire-revendeurs-distributeurs.php
Il se peut que le fabricant ai été racheté par un autre concurrent
0
kindermuhaaa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
Modifié le 26 sept. 2018 à 18:17
bonjour,
merci pour votre reponse,
c'est un kausiflam en fait
et apparement pas de revendeur

mais le vendeur:
-ne se doit il pas de nous prévenir que le constructeur a déposer le bilan si lui même en a connaissance avant la vente ?
-ne doit il pas assurer la garantie du fait qu'il a omis de nous préciser que le constructeur a fait faillite alors qu'il le savait ?

si la réponse est "non" a ces deux questions
cela voudrait dire qu'il ni a pas de garantie si ce poêle tombe en panne ?

merci
0
tiffin Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
26 sept. 2018 à 18:34
Bonjour
J'ai trouvé ceci. :https://www.poeles-et-accessoires.fr/93-kau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kindermuhaaa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
26 sept. 2018 à 18:36
bonjour,
oui j'avais vue ce site aussi
mais alors je fait quoi j’achète la pièce à ma charge ?
pas de garantie et aucun recours ?

merci encore
0
tiffin Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
26 sept. 2018 à 18:42
mais alors je fait quoi j’achète la pièce à ma charge ? 
pas de garantie et aucun recours ?

Si votre poele est Sous garantie ( aucun problème )
L'enseigne verte est plutot généreuse à echanger ou rembourser leurs matériels achetés chez eux .
Je ne suis pas actionnaire
0
kindermuhaaa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
26 sept. 2018 à 18:47
garantie, mais le constructeur a deposé le bilan
ca doit faire au moins 2 ans
on a acheté ce poele chez bricomarché en avril 2018
0
tiffin Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
26 sept. 2018 à 18:53
Ok. je croyais chez L/M.
C'est à brico. d'assurer le service après vente ( même si vous l'avez eu en solde ) A PRECISER
0
kindermuhaaa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
26 sept. 2018 à 18:56
nous ne l'avons meme pas eu en solde
0