Colis annulé remboursé, expéditeur veut être payé
leomusta
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GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai passé une commande que j'ai aussitôt annulé.Car finalement je souhaitais modifier ma commande. J'ai été remboursé.
Le problème c'est que dans ma nouvelle commande j'ai reçu le produit que je ne voulais plus mais puisque je l'ai reçu gratuitement je l'ai gardé.
À présent l'entreprise se rend compte de son erreur et réclame le produit ou que je le paye. Le produit à été ouvert et ne peut être renvoyé. Suis-je obligé de le payer sachant que l'erreur vient de leur côté ?
Dans leur dernier mail ils disent être contraint de faire appel au service de recouvrement.
Merci de vos réponses
J'ai passé une commande que j'ai aussitôt annulé.Car finalement je souhaitais modifier ma commande. J'ai été remboursé.
Le problème c'est que dans ma nouvelle commande j'ai reçu le produit que je ne voulais plus mais puisque je l'ai reçu gratuitement je l'ai gardé.
À présent l'entreprise se rend compte de son erreur et réclame le produit ou que je le paye. Le produit à été ouvert et ne peut être renvoyé. Suis-je obligé de le payer sachant que l'erreur vient de leur côté ?
Dans leur dernier mail ils disent être contraint de faire appel au service de recouvrement.
Merci de vos réponses
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1 réponse
Bonjour,
"Le produit à été ouvert et ne peut être renvoyé. Suis-je obligé de le payer sachant que l'erreur vient de leur côté ? "
L'erreur c'est d'avoir gardé et utilisé un produit alors que vous saviez pertinemment qu'il ne vous appartenait pas. Donc oui, vous devez le payer. Il eût fallu le conserver intact à la disposition de l'entreprise pour qu'elle le fasse reprendre.
"Le produit à été ouvert et ne peut être renvoyé. Suis-je obligé de le payer sachant que l'erreur vient de leur côté ? "
L'erreur c'est d'avoir gardé et utilisé un produit alors que vous saviez pertinemment qu'il ne vous appartenait pas. Donc oui, vous devez le payer. Il eût fallu le conserver intact à la disposition de l'entreprise pour qu'elle le fasse reprendre.
Par exmple, une caissière faire une erreur et me rend plus de monnaie. C'est de ma faute si je la garde ? Non, c'est elle qui s'est trompée.
Je refuse de payer.
Ce n'est pas ce que j'ai écrit, j'ai écrit "gardé et utilisé".
Vous deviez signaler l'erreur à l'expéditeur et garder le colis à sa disposition pour qu'il puisse le faire enlever. Pas consommer le produit !
"Par exmple, une caissière faire une erreur et me rend plus de monnaie. C'est de ma faute si je la garde ? Non, c'est elle qui s'est trompée. "
Votre malhonnêteté est confondante.
Si vous ne vous en rendez pas compte, c'est une chose ; mais si vous vous en rendez compte vous devez le lui faire remarquer pour qu'elle puisse corriger son erreur.
Elle est redevable envers son employeur et votre malhonnêteté risque de lui coûter sa place. Vous n'avez donc aucun scrupule ? Si c'était vous à sa place, ou votre fille, ou votre ami(e), vous n'apprécieriez pas qu'un client honnête vous sauve la mise ?
"Je refuse de payer."
Vous êtes venu demander ce que dit le droit.
Le reste est de votre responsabilité. Ne venez pas pleurer si on vous cherche misère à cause de votre comportement.