Colis annulé remboursé, expéditeur veut être payé
leomusta
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2018
-
26 sept. 2018 à 16:04
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 26 sept. 2018 à 19:21
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 26 sept. 2018 à 19:21
A voir également:
- Colis annulé remboursé, expéditeur veut être payé
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Colis refusé retour à l'expéditeur ✓ - Forum Consommation
- Colis reconditionné pendant l'acheminement ✓ - Forum Consommation
- Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques ✓ - Forum Consommation
1 réponse
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 405
26 sept. 2018 à 16:18
26 sept. 2018 à 16:18
Bonjour,
"Le produit à été ouvert et ne peut être renvoyé. Suis-je obligé de le payer sachant que l'erreur vient de leur côté ? "
L'erreur c'est d'avoir gardé et utilisé un produit alors que vous saviez pertinemment qu'il ne vous appartenait pas. Donc oui, vous devez le payer. Il eût fallu le conserver intact à la disposition de l'entreprise pour qu'elle le fasse reprendre.
"Le produit à été ouvert et ne peut être renvoyé. Suis-je obligé de le payer sachant que l'erreur vient de leur côté ? "
L'erreur c'est d'avoir gardé et utilisé un produit alors que vous saviez pertinemment qu'il ne vous appartenait pas. Donc oui, vous devez le payer. Il eût fallu le conserver intact à la disposition de l'entreprise pour qu'elle le fasse reprendre.
26 sept. 2018 à 18:40
Par exmple, une caissière faire une erreur et me rend plus de monnaie. C'est de ma faute si je la garde ? Non, c'est elle qui s'est trompée.
Je refuse de payer.
26 sept. 2018 à 19:21
Ce n'est pas ce que j'ai écrit, j'ai écrit "gardé et utilisé".
Vous deviez signaler l'erreur à l'expéditeur et garder le colis à sa disposition pour qu'il puisse le faire enlever. Pas consommer le produit !
"Par exmple, une caissière faire une erreur et me rend plus de monnaie. C'est de ma faute si je la garde ? Non, c'est elle qui s'est trompée. "
Votre malhonnêteté est confondante.
Si vous ne vous en rendez pas compte, c'est une chose ; mais si vous vous en rendez compte vous devez le lui faire remarquer pour qu'elle puisse corriger son erreur.
Elle est redevable envers son employeur et votre malhonnêteté risque de lui coûter sa place. Vous n'avez donc aucun scrupule ? Si c'était vous à sa place, ou votre fille, ou votre ami(e), vous n'apprécieriez pas qu'un client honnête vous sauve la mise ?
"Je refuse de payer."
Vous êtes venu demander ce que dit le droit.
Le reste est de votre responsabilité. Ne venez pas pleurer si on vous cherche misère à cause de votre comportement.