Se soigner en france

Fermé
Popins - Modifié le 26 sept. 2018 à 08:04
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2018 à 19:55
Bonjour, mes beaux parents veulent venir en France et rester trois mois consicutif pour avoir la carte pour se soigner gratuitement a l'hôpital sachant qu'il vivent en Algérie, on t'il le droit de le faire, sachant qu'il soufre d'aucune maladie et veulent juste profitez du système de soins français , dans l'attente d'une réponse merci

4 réponses

Bonjour,
le cas d'étrangers non malades qui veulent se faire soigner de rien n'entre pas dans le cadre de l'article L 313 11 11 qui définit les
conditions d'accueil.
Attendez qu'ils soient vraiment malades ,et dans l'incapacité de se faire
soigner chez eux pour faire une demande chez nous.
Bon courage
4
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
26 sept. 2018 à 13:46
veulent juste profitez du système de soins français
: au moins ils avouent
clairement vouloir voler des avantages auxquels ils n'ont pas droit.
Même si c'est quelque peu croquignolesque.... pour ne pas dire plus.
Et ceci confirme cela.

Mais pourquoi n'envisagent-ils pas de profiter du système de soins algérien
auquel ils ont pleinement droit?
Ou alors du système mexicain?
Ou brésilien?


2
Vous avez de gentils et honnêtes beaux parents qui veulent profiter du travail des autres gratuitement.
Heureusement notre loi n'est pas si bête pour leur permettre de venir gracieusement profiter de quelque chose dont ils ne méritent pas.

Les vrais malades apprécieront cette mentalité.
1
pour moi c'est tellement gros que c'est un troll.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2018 à 15:40
Pas forcement, beaucoup n'ont pas conscience que derrière la gratuité d'un service public ou la presque gratuité, il y a quelqu'un qui paye derrière (le contribuable et les sociétés). C'est connu qu'en France "les soins sont gratuits", Ils pensent que c'est un dû pour tout le monde alors pourquoi pas se servir.

Vous retrouvez ces mêmes comportements pour d'autres aides, chez les étudiants, etc.
0
xler42 > Utilisateur anonyme
26 sept. 2018 à 15:43
oui d'accord....mais là c'est tellement gros. Mais bien sur je peux me tromper, c'est pour ça que j'ai mentionné "pour moi".

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2018 à 19:55
Certains n'ont honte de rien...tout leur est du et même plus, nous Français n'oserions même pas poser ce genre de question.
0