Plus de liquide de refroidissement

pwa49 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 24 sept. 2018 à 20:27
 pwa49 - 25 sept. 2018 à 18:22
Bonjour, j'ai acheté un Citroën c 4 d'occasion , avec une garantie 3 mois moteur ,le voyant arrêt immédiat c'est allumé , j'ai fait venir l’assistance qui mon dit qu'il n'y avait plus d'eau du tout de liquide de refroidissement . Mon mécano me dit que ça ne rentre pas dans la garantie moteur , je signal aussi que je n'ai pas vu le voyant eau basse s'allumer . pouvez me dire ce que vous en pensez et si cela peux rentrer dans la garantie . par avance merci

5 réponses

bonjour, Normalement, lorsque le niveau du liquide de refroidissement baisse un peu en dessous du niveau, il y a un voyant qui s'allume, et ça indique STOP.

Mais le circuit n'est pas vide. On laisse la voiture refroidir et on rajoute un peu de liquide.

Si ça se reproduit, c'est qu'il y a une fuite quelque part, ou peut-être le joint de culasse fichu, et on vous l'a vendue ainsi. Ce ne serait pas la première fois.

Et ça, c'est bien un problème au moteur.

Allez voir une association de consommateurs.
1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2018 à 00:32
Il faudra le prouver.. Et ce n'est pas gagné.
0
Sauf que c'est un professionnel et garantie 3 mois moteur.. le circuit de refroidissement fait partie du moteur. Donc remettre du liquide, bien faire chauffer la voiture et si ça coule = fuite = retour garantie, ne vous laissez pas faire par les paroles de cet escroc de garagiste.
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 012
25 sept. 2018 à 09:43
suis pas mécano, mas un peu de lecture sur le net me dit, contrôle du niveau visuel toutes les 5 semaines,
c'est la raison de mon post 3
0
cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 3 676
24 sept. 2018 à 20:38
bonjour, faut remettre du liquide tout simplement, c'est un manque de vigilance des niveaux de votre part, pour moi, c'est pas garantie .
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2018 à 20:53
Bonjour,

Il s'agit d'entretien courant et la garantie ne couvre pas les négligences du propriétaire
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 012
24 sept. 2018 à 21:26
bonsoir
et depuis quel date l'avez vous ? en bref depuis l'incident (achat/panne)
0
bonsoir je l'ai acheté début juillet 2018
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir à tous et merci pour vos réponses . pour info je contrôle régulièrement mais le circuit était entièrement vide et pas de niveau bas allumé sinon j'aurai fait l’appoint. cordialement pwa 49
0