Cheminee ramonage

editeMendes - Modifié le 24 sept. 2018 à 12:10
 Paris... - 5 déc. 2018 à 12:36
Bonjour,
je suis rentre en mars 2018 dans mon logement et la cheminee na pas ete ramoner avent mon entree
Est se que le proprietaire se devait de le faire avent ou pas ?

++ MERCI ++

2 réponses

djivi38 Messages postés 52249 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 15 405
24 sept. 2018 à 14:55
bonjour,

l'entretien se fait 1 fois/an : donc tout dépend de la date du dernier entretien, dont vous avez/auriez dû demander copie à la signature de votre contrat de location.
Un locataire n'a pas à faire ce genre d'entretien en tout début de location.
Quelle est la date :
- de votre entrée dans les lieux ?
- du dernier ramonage ?

cdt.
0
Cel44390 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018
5 déc. 2018 à 00:48
Bonjour,
Je suis dans une situation similaire à celle expliquée.
Y a t-il une loi qui atteste le fait que l'entretien des la cheminée doit être fait à l'entrée d'un nouveau locataire ?

Ma situation : entrée le 8/12/17, pas la date du dernier entretien car sur papier la cheminée est utilisable mais l'agence de location m'a bien dit "cheminée hors d'usage car le propriétaire ne veut pas s'embêter avec ça, mais vous pouvez l'utiliser, il y a une bûche de ramonage fournie!"
-> Aucun document officiel pour prouver les dires ou les écrits...

Je n'utiliserai en aucun cas cette bûche!! Et il me semble que ce type d'entretien doit être fait à l'arrivée d'une nouvelle personne, mais on me tient tête que non...

Par avance, merci de votre aide!!
0
djivi38 Messages postés 52249 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 15 405 > Cel44390 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018
5 déc. 2018 à 01:30
bonsoir,

- si dernière attestation d'entretien de + de 1 an c'est le bailleur qui doit faire faire un entretien avant l'entrée dans les lieux de son locataire (du fait de l'art 6 loi 6/7/1989) et les suivants seront assurés par le locataire 1 fois/an;

- si dernière attestation d'entretien de moins de 1 an, le prochain entretien annuel incombe au locataire.

cdt.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2018 à 10:03
Bonjour,

Bûche de ramonage !!!

Le ramonage doit être fait par un professionnel qui vous remettra une attestation.

En conseillant d'utiliser cette bûche de ramonage, l'agence est à coté de la plaque et ne connait pas les lois (comme beaucoup d'agences).
0
d'autant plus que l'assureur peut exiger cette attestation en cas d'incendie de cheminée.

Cordialement.
0