Assurance c discount casse et vol SPB

mjd4545 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 - Modifié le 24 sept. 2018 à 10:35
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 nov. 2019 à 16:33
Suite a une chute accidentel de mon téléphone j ai contacté le service de SPB pour obtenir la réparation de mon écran qui s est fissuré lors de la chute puisque j avais souscrit une assurance casse et vol auprès de Cdis count .
Il m on demandé la cause de la casse de l écran je leur explique brièvement sur leur document qui ne contient que 4 lignes que mon téléphone étais tombé et les dégâts occasionner sans rentrer dans les détails.

Voici la réponse de SPB :
"Une des conditions essentielles pour que l'assureur puisse prendre en charge un dommage subi par votre appareil assuré est le fait que ce dommage soit la conséquence d'un événement extérieur à l'assuré et à l'appareil assuré ....
C'est parce qu'il ressort des termes de votre déclaration reprise ci-dessus que cette exigence d'un événement extérieur à l'assuré n'est pas remplie que votre sinistre ne peut pas être pris en charge par l'assurance dont vous bénéficiez"

Ils me répondent qu'il faut que l’événement ne soit pas provoqué par l'assuré, pourtant LE VENDEUR SPB m'avait bien certifié par téléphone que si je le faisait tomber , SPB prenait en charge. ( Ce qui était un mensonge en réalité )

j ai l impression que c un automate qui envoi la même réponse à tout les clients afin d éviter de les indemniser .

De plus il est impossible de faire suite a leur réponse sur leur site le dossier et bloquer de suite après leur réponse si dessus.

Alors j'ai du mal à croire que SPB rembourse ou répare quelconque téléphone, et j'ai bien l'impression qu'ils se cachent derrière des définitions juridiques bien subtiles qu'ils gardent de nous expliquer lorsque l'on contracte leur assurance. Je considère que ces pratiques sont malhonnêtes et qu'ils abusent de l'ignorance de leur client.

En définitive, je comprend que je me suis fait avoir par Cdiscount et SPB.

J'aimerai savoir quels suite je peux donner a cette affaire a fin de faire valoir mes droit
cordialement

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 288
24 sept. 2018 à 11:27
Salut,

Lorsque tu signes un contrat, il faut en lire les conditions, vendeur ou pas vendeur.

En l'occurrence, si le contrat que tu as signé, indique clairement la chose, c'est noir sur blanc et c'est contractuel, ils ne font qu'invoquer une clause d'un contrat que tu as accepté...

De plus, le fait que tu le fasses tomber, c'est une chose... Mais, cela dépends surtout du contexte et de la situation, aussi. La chute peut être depuis tes mains, mais par un motif externe comme une agression ou autre, à titre d'exemple.
1