Ouvrir un 2ème compte

Résolu
ellereve54 - 23 sept. 2018 à 13:31
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 23 sept. 2018 à 14:01
Bonjour,

étant mariée, est-ce que j'ai le droit d'ouvrir un autre compte courant à la banque à mon nom de jeune fille?

et mon compte étant au nom de jeune fille, et cela m'évitera-t-il de ne pas le partager au moment du divorce, comme il sera à mon nom de jeune fille

merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417
23 sept. 2018 à 13:35
Bonjour
Si vous êtes mariée sous le régime de la communauté et si vous alimentez votre compte avec de l'argent commun, ce compte sera commun et devra être partagé avec votre époux en cas de séparation. Quel que soit le nom que vous utilisez pour l'ouvrir.
1
merci GKLONE, nous somme sous le régime de la communauté mais mon compte n'est pas alimenté par un compte commun, on a chacun nos revenus
j'ai un compte courant au nom de femme mais alimenté avec mes revenus , et je demande si j'ouvre un compte alimenté avec mes revenus également, mais à mon nom de jeune fille, faudra-t-il le partager au moment du divorce, ce compte aura mon nom de jeune fille

merci de votre réponse
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417
23 sept. 2018 à 14:01
'nous somme sous le régime de la communauté mais mon compte n'est pas alimenté par un compte commun, on a chacun nos revenus '
Désolé mais dans un régime communautaire les revenus de chacun sont communautaires.
Donc je répète : si vous ouvrez un compte alimenté par vos revenus, ce compte sera communautaire même en l'ouvrant à votre nom de jeune fille.
0