Ouvrir un 2ème compte
Résolu
ellereve54
-
23 sept. 2018 à 13:31
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 23 sept. 2018 à 14:01
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 23 sept. 2018 à 14:01
A voir également:
- Ouvrir un 2ème compte
- Ilc 2ème trimestre 2024 - - Droit et bail commercial
- Irl 2eme trimestre 2024 - - Location Nue
- Bourse 2eme trimestre - - Etudes
- Indice ilat 2ème trimestre 2024 - - Location
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
2 réponses
GKLONE
Messages postés
6766
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
2 413
23 sept. 2018 à 13:35
23 sept. 2018 à 13:35
Bonjour
Si vous êtes mariée sous le régime de la communauté et si vous alimentez votre compte avec de l'argent commun, ce compte sera commun et devra être partagé avec votre époux en cas de séparation. Quel que soit le nom que vous utilisez pour l'ouvrir.
Si vous êtes mariée sous le régime de la communauté et si vous alimentez votre compte avec de l'argent commun, ce compte sera commun et devra être partagé avec votre époux en cas de séparation. Quel que soit le nom que vous utilisez pour l'ouvrir.
merci GKLONE, nous somme sous le régime de la communauté mais mon compte n'est pas alimenté par un compte commun, on a chacun nos revenus
j'ai un compte courant au nom de femme mais alimenté avec mes revenus , et je demande si j'ouvre un compte alimenté avec mes revenus également, mais à mon nom de jeune fille, faudra-t-il le partager au moment du divorce, ce compte aura mon nom de jeune fille
merci de votre réponse
j'ai un compte courant au nom de femme mais alimenté avec mes revenus , et je demande si j'ouvre un compte alimenté avec mes revenus également, mais à mon nom de jeune fille, faudra-t-il le partager au moment du divorce, ce compte aura mon nom de jeune fille
merci de votre réponse
GKLONE
Messages postés
6766
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
2 413
23 sept. 2018 à 14:01
23 sept. 2018 à 14:01
'nous somme sous le régime de la communauté mais mon compte n'est pas alimenté par un compte commun, on a chacun nos revenus '
Désolé mais dans un régime communautaire les revenus de chacun sont communautaires.
Donc je répète : si vous ouvrez un compte alimenté par vos revenus, ce compte sera communautaire même en l'ouvrant à votre nom de jeune fille.
Désolé mais dans un régime communautaire les revenus de chacun sont communautaires.
Donc je répète : si vous ouvrez un compte alimenté par vos revenus, ce compte sera communautaire même en l'ouvrant à votre nom de jeune fille.