Rakuten et frais de port
Madjestyk
Messages postés
29
Statut
Membre
-
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai annulé une vente sur Priceminister Rakuten, à la demande du client.
En réponse, il me demande de rembourser le frais de port.
Nous sommes 2 particuliers.
Donc dois je rembourser ou pas, svp ?
J'ai annulé une vente sur Priceminister Rakuten, à la demande du client.
En réponse, il me demande de rembourser le frais de port.
Nous sommes 2 particuliers.
Donc dois je rembourser ou pas, svp ?
A voir également:
- Frais rakuten
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais repas impôt 2025 sans justificatif - Guide
Comme vous avez fait une erreur dans l'annonce en tant que particulier j'exigerais le remboursement des frais de port
"l'acheteur sera remboursé de la totalité du montant versé pour ce bien, ainsi que des frais de livraison, « sans retard injustifié, et au plus tard dans les 14 jours, précise l'article L221-24 du code de la Consommation. Le remboursement sera effectué par le même type de paiement que vous avez utilisé lors de l'achat (espèce, virement, carte bancaire...), sauf si l'acheteur donne son accord pour être remboursé par un autre moyen de paiement n'occasionnant pas de frais supplémentaire pour vous.
Le vendeur tarde à vous rembourser ? Les sommes qui vous sont dues seront alors majorées en fonction du nombre de jours de retard.
Mais est-ce que c'est entre pro et particulier ou de particulier a particulier?