Opel astra opc Line

tiJean - 22 sept. 2018 à 07:14
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 27 sept. 2018 à 09:41
Bonjour,
je me tourne vers vous pour avoir une réponse svp merci.
voilà ça fait 4 jours aujourd'hui que j'ai acheté une voiture Opel astra line opc année 2010 ,123000 km avec un particulier, le jour de l'achat arrivé chez avec la voiture un témoin s'allume et indique (pression d'huile bas arrêté le moteur) et depuis à chaque fois que j'allume la voiture ce écris ça. depuis j'essai de voir le vendeur il vue rien savoir et il ne répond même pu au tél.
pensé vous que c'est un vice cachet. pour info j'ai un protection juridique
Es ce que je peux récupérer mon argent ?? merci pour vos réponses .

2 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
22 sept. 2018 à 07:53
Bonjour

un niveau d'huile insuffisant ; n'est pas un vice caché
d'autant qu'avec le nouveau CT ; un seul voyant allumé et le véhicule est refusé au CT
vous auriez du vérifier le niveau avant de prendre le véhicule
commencez par faire une vidange et changer le filtre à huile

0
Bjr merci pour ta réponse mai le niveau d'huile est correct ..mais depuis le jour l'achat de la voiture arriver chez moi le témoin s'allume en indiquant ((pression d'huile bas arrêté le moteur) )
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
27 sept. 2018 à 09:41
Bonjour,

Vous aviez essayé le véhicule avant ? Et ce message n'apparaissait pas ?
Il me paraît plus qu'étrange que ce problème soit apparu justement le jour de la vente.
Et même pas en partant de chez le vendeur, mais juste en arrivant chez vous !
Désolé, mais j'ai du mal à y croire...
Soit vous aviez connaissance du défaut, vous vous êtes dit que ce n'était pas grave, puis vous avez changé d'avis.
Soit cela prouve que vous avez énormément de malchance, mais aussi que le défaut n'existait pas avant la vente et ne peut donc pas être considéré comme un vice caché.

Si le niveau d'huile est bon mais que le voyant s'allume, il faut passer le véhicule à la valise pour lire les codes défaut. Peut-être simplement les effacer, ou changer le capteur de pression d'huile potentiellement défaillant.

Cdt

0