Coefficient 150 L
Résolu
Debaou
-
Baymax -
Baymax -
Bonjour,
Je travail dans une entreprise de transport routier de marchandises où les condcuteurs sont rémunérés au coefficcient 150 L. Je souhaiterais savoir d'ou sors ce coefficient et à quoi il correspond.
Je vous remercie pas avance de vos réponse.
Bonne journée.
Je travail dans une entreprise de transport routier de marchandises où les condcuteurs sont rémunérés au coefficcient 150 L. Je souhaiterais savoir d'ou sors ce coefficient et à quoi il correspond.
Je vous remercie pas avance de vos réponse.
Bonne journée.
A voir également:
- Avec un titre professionnel quel est le coefficient chauffeur routier
- Différence entre coefficient 138m 150m transport routier - Meilleures réponses
- Différence entre coefficient 138 et 150 - Meilleures réponses
- Coefficient d'érosion monétaire - Guide
- Différence entre coefficient 138m 150m transport routier - Forum CDI
- Coefficient convention chimie - Guide
- Coefficient revalorisation 25 meilleures années - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour
Dans le transport, il y a 2 coefficients
138 et 150.
C'est une attribution de points qui font qu'un chauffeur est rémunéré selon le coef 138 ou 150.
Voici le barème d'attribution de points :
Est reconnu conducteur hautement qualifié (coefficient 150 M)le salarié qui justifie notamment d'au moins 55 points en
application du barème suivant :
- 30 points : conduite d'un véhicule de plus de 19 tonnes.
- 20 points : services d?au moins 250 km dans un sens.
- 15 points : repos quotidien hors du domicile (au moins trente fois par période de douze semaines consécutives).
- 15 points : services internationaux à l?exclusion des services frontaliers.
-10 points : conduite d?un ensemble articulé ou d?un train routier
- 10 points : possession du CAP ou d?un diplôme de CFP de conducteur routier.
Etes vous chauffeur ?
Dans le transport, il y a 2 coefficients
138 et 150.
C'est une attribution de points qui font qu'un chauffeur est rémunéré selon le coef 138 ou 150.
Voici le barème d'attribution de points :
Est reconnu conducteur hautement qualifié (coefficient 150 M)le salarié qui justifie notamment d'au moins 55 points en
application du barème suivant :
- 30 points : conduite d'un véhicule de plus de 19 tonnes.
- 20 points : services d?au moins 250 km dans un sens.
- 15 points : repos quotidien hors du domicile (au moins trente fois par période de douze semaines consécutives).
- 15 points : services internationaux à l?exclusion des services frontaliers.
-10 points : conduite d?un ensemble articulé ou d?un train routier
- 10 points : possession du CAP ou d?un diplôme de CFP de conducteur routier.
Etes vous chauffeur ?
Je souhaiterais savoir d'ou sors ce coefficient et à quoi il correspond.
peut être trouverez vous votre réponse dans la convention collective ??
peut être trouverez vous votre réponse dans la convention collective ??
Bonjour Debaou,
Le coefficient 150 L a pour intitulé:
"Technicien de maintenance d'entrepôt logistique".
Il relève de la convention collective des transports.
Il est possible que votre entreprise ne soit pas dans le transport à l'origine. (logistique, usine ou autre... avant de faire du transport).
Votre employeur s'est aligné sur le coefficient 150 "M" (Marchandise, Conducteur grand routier) mais a gardé l'intitulé 150 "L".
Personnellement, si j'étais à votre place, je ne dénoncerais pas ce coefficient. Il est plus intéressant pour vous.
150 L: 10,12€ / heure. (2010)
150 M: 9,43€ / heure. (2010)
Voyez s'il ne s'agit pas d'un accord d'entreprise (favorable au salarié en tout cas).
Cordialement
Le coefficient 150 L a pour intitulé:
"Technicien de maintenance d'entrepôt logistique".
Il relève de la convention collective des transports.
Il est possible que votre entreprise ne soit pas dans le transport à l'origine. (logistique, usine ou autre... avant de faire du transport).
Votre employeur s'est aligné sur le coefficient 150 "M" (Marchandise, Conducteur grand routier) mais a gardé l'intitulé 150 "L".
Personnellement, si j'étais à votre place, je ne dénoncerais pas ce coefficient. Il est plus intéressant pour vous.
150 L: 10,12€ / heure. (2010)
150 M: 9,43€ / heure. (2010)
Voyez s'il ne s'agit pas d'un accord d'entreprise (favorable au salarié en tout cas).
Cordialement
Je vous remercie de votre réponse, je ne suis pas encore conductrice dans cette entreprise. Mais ce qui me dérange le plus dans ce coefficient, c'est a lettre qui le suis, dans la convention collective du transport routier de marchandise, il est question de coefficient suivi de la lettre "M".
Merci
bonne journée