A voir également:
- Prélèvement salaire compte non commun (Belgique)
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Droit commun - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
22 sept. 2018 à 08:15
22 sept. 2018 à 08:15
Bonjour
@Alphachoups: Merci de préciser si la situation se passe en Belgique ou en France svp
;)
@Alphachoups: Merci de préciser si la situation se passe en Belgique ou en France svp
;)
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
21 sept. 2018 à 13:14
21 sept. 2018 à 13:14
Bonjour
Si un jour il y a un probleme conflictuel et séparation
de ce que je comprend de votre exposé
elle aura toutes les preuves d'avoir payé seule le crédit.
alors de votre coté vous aurez peut être les preuves de paiements de facture en contre partie, mais ce sera beaucoup plus compliqué d'en apporter la preuve
il est assez simple et gratuit dans la plus part des banques, d'ouvrir un compte joint (sans moyen de paiement)
vous faites chacun un versement automatique sur ce compte tout les mois
et faites passer tout les prélèvements, sur ce même compte
au moins vous êtes au clair.
Si un jour il y a un probleme conflictuel et séparation
de ce que je comprend de votre exposé
elle aura toutes les preuves d'avoir payé seule le crédit.
alors de votre coté vous aurez peut être les preuves de paiements de facture en contre partie, mais ce sera beaucoup plus compliqué d'en apporter la preuve
il est assez simple et gratuit dans la plus part des banques, d'ouvrir un compte joint (sans moyen de paiement)
vous faites chacun un versement automatique sur ce compte tout les mois
et faites passer tout les prélèvements, sur ce même compte
au moins vous êtes au clair.
Merci pour votre réponse,
Mais c'est justement ce que nous voudrions éviter. Le but n'est pas de faire des calcules pour chaque achat (nous ne nous en sortirions plus) et dans cette solution si je verse la moitié du crédit, ça nous obligerait a ce qu'elle fasse un virement de la moitié des achats en rapport avec la rénovation, montant qui n'est évidemment jamais le même.
De plus cette banque ne donne pas la possibilité d'ouvrir un compte gratuit, le but est donc également d'économiser le cout mensuel d'un compte (vu que le compte qui doit être prélèvé doit l'etre dans cette banque).
Ce qu'on recherche c'est un moyen simple de faire en sorte que chacun ai bien 50% de la maison sans commencer a faire des calcules d'apothicaire.
Je suppose que si je transfert chaque mois la moitié de l'emprunt sur son compte et qu'elle me reverse cette même sommes cela reviendrait exactement au même que la situation actuelle sur le plan légal?
Mais c'est justement ce que nous voudrions éviter. Le but n'est pas de faire des calcules pour chaque achat (nous ne nous en sortirions plus) et dans cette solution si je verse la moitié du crédit, ça nous obligerait a ce qu'elle fasse un virement de la moitié des achats en rapport avec la rénovation, montant qui n'est évidemment jamais le même.
De plus cette banque ne donne pas la possibilité d'ouvrir un compte gratuit, le but est donc également d'économiser le cout mensuel d'un compte (vu que le compte qui doit être prélèvé doit l'etre dans cette banque).
Ce qu'on recherche c'est un moyen simple de faire en sorte que chacun ai bien 50% de la maison sans commencer a faire des calcules d'apothicaire.
Je suppose que si je transfert chaque mois la moitié de l'emprunt sur son compte et qu'elle me reverse cette même sommes cela reviendrait exactement au même que la situation actuelle sur le plan légal?
22 sept. 2018 à 08:36
22 sept. 2018 à 08:59
Les réponses qui vous ont été faites concernait la France... et sont donc obsolètes.
Il va falloir attendre que quelqu'un connaissant la loi belge passe sur le forum, pour que vous puissiez obtenir une réponse.