3 réponses
djivi38
Messages postés
52155
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 380
Modifié le 21 sept. 2018 à 12:56
Modifié le 21 sept. 2018 à 12:56
bonjour,
eh bien... je suppose qu'en Belgique c'est comme ici en France... quand on n'a pas pris d'assurance on n'est pas garanti.
Et si dégâts dans le logement dus à un locataire sans garantie le montant des réparations sera pour lui...
Et ici, en plus, l'absence d'assurance habitation est un motif de résiliation du bail... mais faut voir la loi Belge... que je ne connais pas.
Peut-être d'autres intervenants pourront vous renseigner : patientez !
cdt.
eh bien... je suppose qu'en Belgique c'est comme ici en France... quand on n'a pas pris d'assurance on n'est pas garanti.
Et si dégâts dans le logement dus à un locataire sans garantie le montant des réparations sera pour lui...
Et ici, en plus, l'absence d'assurance habitation est un motif de résiliation du bail... mais faut voir la loi Belge... que je ne connais pas.
Peut-être d'autres intervenants pourront vous renseigner : patientez !
cdt.
Tout d'abord merci pour votre réponse. Donc ici, si je comprends bien tout dépendra de si l'assurance de mon propriétaire dira que c'est ma faute ou non?
djivi38
Messages postés
52155
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 380
Modifié le 21 sept. 2018 à 13:03
Modifié le 21 sept. 2018 à 13:03
Je vous ai dit que ma réponse était donnée selon la loi française... car je ne connais pas la loi belge... mais logiquement - enfin selon la logique française - on ne peut pas faire payer quelqu'un pour quelque chose dont il n'est pas responsable.