Problème d'inattention

Alexia - 21 sept. 2018 à 12:49
 Alexia - 21 sept. 2018 à 13:05
Bonjour,
Je suis une étudiante qui vit déjà en apparemment en Belgique, j'ai fait la grosse bêtises d'oublier de faire une assurance incendie. Le problème étant que de l'humidité se développe et que mon propriétaire est passé avec un agent de son assurance et que vu que je n'en ai pas souscrit je ne sais pas ce qu'il va se passer ni combien je risque de payer ...
Auriez-vous réponse à mes inquiétudes?
Bonne journée et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

3 réponses

djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 380
Modifié le 21 sept. 2018 à 12:56
bonjour,

eh bien... je suppose qu'en Belgique c'est comme ici en France... quand on n'a pas pris d'assurance on n'est pas garanti.
Et si dégâts dans le logement dus à un locataire sans garantie le montant des réparations sera pour lui...
Et ici, en plus, l'absence d'assurance habitation est un motif de résiliation du bail... mais faut voir la loi Belge... que je ne connais pas.
Peut-être d'autres intervenants pourront vous renseigner : patientez !

cdt.
0
Tout d'abord merci pour votre réponse. Donc ici, si je comprends bien tout dépendra de si l'assurance de mon propriétaire dira que c'est ma faute ou non?
0
Et je suppose que souscrire une assurance maintenant ne changerai pas ma situation ?(même si je vais le faire tout de même)
0
djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 380
Modifié le 21 sept. 2018 à 13:03
Je vous ai dit que ma réponse était donnée selon la loi française... car je ne connais pas la loi belge... mais logiquement - enfin selon la logique française - on ne peut pas faire payer quelqu'un pour quelque chose dont il n'est pas responsable.
0
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer de me renseigner au près d'assurance Belge pour être sûr.
0