Partage usufruit avec ex-conjoint

Résolu
Catgn - 19 sept. 2018 à 17:19
 Catgn - 19 sept. 2018 à 19:06
Bonjour,
Mon ex-époux et moi-même sommes usufruitiers d'un studio à la montagne. Mes enfants (adultes) étant attachés à ce studio, j'ai accepté la donation (En 2012) en disant que je ne voulais rien payer car je craignais que les charges soient trop lourdes pour mes revenus. Mon ex-époux m'a dit qu'il prenait tout à sa charge mais que, si je voulais y aller, je paierais comme les autres.
Au mois de cette année, il est revenu sur sa proposition et m'a demandé de payer la moitié des charges. En novembre il a fait des travaux d'un montant très élevé, sans m'informer bien sûr . Il compte se rembourser sur la location. Mais en calculant, Je me suis aperçu qu'il il y en avait encore pour 4 ou 5 ans.
Sachant qu'il va me falloir payer près de 1000€ par an de charges/ impôts..., que cela représente pour moi une somme importante et que je ne peux pas profiter de ce studio pour plusieurs raisons, que puis-je faire?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Gayomi Messages postés 17222 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 397
19 sept. 2018 à 17:40
"que puis-je faire?"
Abandonner votre usufruit au profit de votre ex époux ou de vos enfants. Aucun n'est obligé d'accepter.
0
Merci pour la rapidité de votre réponse. Pouvez-vous me dire comment procéder et le coût de l'opération ? Merci encore
0
Gayomi Messages postés 17222 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 397
19 sept. 2018 à 18:25
Un acte notarié est obligatoire. Lui seul pourra vous en préciser le coût.
0
Je vous remercie beaucoup.
0