Succession en Italie après 8 ans de vie commune

Isa54 - 18 sept. 2018 à 17:53
 Isa54 - 19 sept. 2018 à 10:11
Bonjour,

J'ai une vie commune depuis 8 ans avec mon compagne en Italie (lui italien, moi française). Nous ne sommes pas mariés, ni pacsés, ni déclarés officiellement nulle part. J'ai un fils de mon premier mariage.
Mon compagne vient de décéder et sa famille a déjà pris la main sur la succession.
Paraît-il que je ne peux prétendre absolument rien de cet héritage. Ne connaissant pas la législation et sans parler de cette perte, je me sens complètement démunie face à sa famille.
Pourriez-vous me conseiller?

D'avance merci!
A voir également:

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
18 sept. 2018 à 18:32
Bonjour
En l'absence de dispositions testamentaires, vous n'avez droit à rien dans cette succession.
0
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.

- Si je comprends bien, tous les biens reviennent à sa famille (sa mère, ses sœurs).

- Mais puis-je disposer de tout l'équipement de la maison que nous avons acquérir ensemble ? Ou bien dois-je tout laisser ?

- Pensez-vous que je peux rester quand même dans la maison avec mon fils (j'y suis domiciliée, mon fils également, et nous y avons vécu pendent ces huit dernières années avec mon compagne? Ou bien dois-je quitter cette maison? Ou bien sa famille peut me demander de verser un loyer de ma part? Notre situation devient très compliquée étant donné que mon fils est scolarisé dans cette commune.

Merci pour votre réponse.
0