Modifier Rib prêt caisse d'épargne

FranckPFEIFFER - 14 sept. 2018 à 18:16
 lui - 14 sept. 2018 à 18:29
Bonjour,

Avant de déménager j'étais à la caisse d'épargne où j'ai contracté un prêt immobilier.
N'ayant pas pu garder cette banque dans mon nouveau département (régions pas reliées et procédure compliquée: ils exigeaient de créer un autre compte courant)
J'ai donc changé d'organisme bancaire
Je voudrai simplement pouvoir donner le nouveau RIB pour que le prêt se poursuive en remboursement sur mon nouveau compte, la caisse d'épargne me dit que légalement ils n'autorisent que un compte Caisse d'épargne.
(ils m'ont fait trainer plusieurs mois en me disaient que y avait aucun soucis et las ils me sortent une capture d'écran me disant que c'est juste pour des comptes caisse d'épargne, j'ai de nombreux e-mails)

Du coup j'ai un compte caisse d'épargne (que je ne peux gérer que a distance moyennant un abonnement)
que je ne peux pas résilier à cause de ce prêt.

Est-ce normal pour un crédit contracté dans mon ancienne banque de ne pas pouvoir changer de RIB ?
Si on peut, comment faire ou à quel service s'adresser ?

Si on ne peut pas , peut-on contracter un crédit chez un autre organisme en but de rembourser le 1er prêt
(et comment faire, j'ai peur qu'ils fassent encore des leurs pour rembourser le crédit restant)

Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

peut-on contracter un crédit chez un autre organisme en but de rembourser le 1er prêt :

OUI, vous allez voir une autre banque pour un rachat de prêt.

Attention :
-bien relire vos conditions de rachat dans l'offre de prêt de la C.E concernant les indemnités de remboursement anticipé.
-le coût de la nouvelle garantie prise par la nouvelle banque.

Vous pouvez garder votre compte à la C.E et l'alimenter par un virement permanent depuis votre autre banque.
Par précaution à faire 8 / 10 jours avant l'échéance.

Cdt.
0