Finanfi.com [Résolu]

Messages postés
15
Dernière intervention
21 septembre 2018
- - Dernière réponse :  altop - 2 oct. 2018 à 17:04
Bonjour
j'ai été contacté par la société finanfi.com pour racheter mes crédits et passer avec un taux de 0.75%.
J'ai envoyé un certain nombre de papiers demandés dont un RIB et copie de carte d'identité.
Il y a 1 semaine j'ai été recontacté par cette société me demandant de leur restituer 25 000 €versé sur mon compte et de vérifier tout de suite si cette somme avait été versée car je n'avais pas connaissance de ce versement.je me suis rendu sur mon compte et n'avait pas reçut cette somme.
Ce matin contact avec cette société qui me repose la même question et me redemande de vérifier car ils ont eu connaissance de ce versement ils me redemandent de vérifier mais je ne le fait pas.Ils me disent qu'ils passent le dossier a une société de crédit traditionnelle comme sofinco.
Ils doivent me rappeler début de semaine prochaine.
En début d'après midi message sur mon fixe du numéro 01 72 90 06 60 d'une société de crédit lunatic crédit nom difficilement compréhensible pour un prêt de 25 000 €et de rappeler à un autre numéro.
En rappelant le premier on me répond que ce numéro n'existe pas je ne rappel donc pas l'autre.

Tout cela me semble maintenant louche.
Quelqu'un serait-il au courant et aurait des info sur cette société. qui sur internet a un très beau site.et sur ses contacts.
Afficher la suite 
A voir également:

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
3
Merci
Bonjour
Si vous avez cherche le site .pourquoi n'avoir pas appele ?
NOUS CONTACTER
01 76 39 05 17
service-clients@finanfi.com

Contactez-nous

C'est une arnaque ,on ne paie pas pour avoir un prêt.
--

..ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents,mais les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants.  P.Dac

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14668 internautes ce mois-ci

altop
Messages postés
15
Dernière intervention
21 septembre 2018
-
Merci pour votre réponse
j'essaie de les contacter depuis le début de journée mais impossible de les joindre et je viens de leur laisser un message.
altop
Messages postés
15
Dernière intervention
21 septembre 2018
-
c'est bien une arnaque mais ils m'ont versé cette somme? et je n'ai rien payé!! !et rien demandé
Courtier-75
Messages postés
1544
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Si vous n'avez rien reçu c'est qu'ils ne vous ont rien versé, ils essayent juste de vous faire croire qu'ils ont envoyé l'argent avant de vous demander de le leur rendre
altop
Messages postés
15
Dernière intervention
21 septembre 2018
-
j'ai pris contact avec ma banque et l'argent a été viré hier
Commenter la réponse de tiffin
Messages postés
1847
Dernière intervention
14 décembre 2018
2
Merci
bonjour , déjà vous avez été contacté donc démarché = négatif : il faut refuser tout démarchage qui est toujours à l'avantage du démarcheur...
ensuite vous n'avez rien signé ,vous n'avez rien reçu , vous ne devez rien.... arnaque oui
il ne s'agit peut être pas de la société mais d'un arnaqueur qui se fait passer pour...
altop
Messages postés
15
Dernière intervention
21 septembre 2018
-
je n'ai pas encore de précision sur le moyen de rendre l'argent
Courtier-75
Messages postés
1544
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Je vous invite à partager votre histoire avec votre banque, voir d'où vient cet argent. Comme je l'ai dis, vous avez fourni un dossier de crédit complet à de possibles arnaqueurs. Ils ont pu usurper votre identité et souscrire à votre place chez une Banque/Société de crédit "A" qui ne voyant rien de litigieux accepte le dossier et envoi l'argent à votre banque "B", puis eux vous demande d'envoyer l'argent vers leur banque "C" et bientôt vous verrez des prélèvements de la banque A pour le rembourser. Ne faites rien déjà avec cet argent, demandez d'où il provient et contacter l'établissement qui vous a envoyé cet argent quand vous en aurez connaissance.
altop
Messages postés
15
Dernière intervention
21 septembre 2018
-
merci Courtier-75 pour ton aide
Apres recherche ils ont utilisé mes documents pour faire une demande de crédit travaux auprès de Sofinco avec signature électronique je ne sais à quoi cela correspond.et la banque a fait le virement
et maintenant ils cherchent à récupérer les 25 500 €.
Ma banque est prévenue et je suis en contact avec sofinco je pense que tout va rentrer dans l'ordre.
merci à tous
Pierrecastor
Messages postés
33454
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Merci pour le retour, n'hésiter pas à revenir donner des nouvelles pour la suite.

Je ne connaissait pas ce type d'arnaque.
pour faire suite à mon problème je viens de recontacter Finanfi qui poursuit donc son oeuvre. ils reconnaissent avoir fait une seconde erreur en demandant un virement de younited credit mais ne savent pas si cet argent a été viré.
pour la transmission de mes documents à d'autres sociétés ils le justifient par la nécessité de la demande de crédit.
Ils doivent me recontacter pour me dire comment retourner cette somme mais je craint un nouveau silence.
A suivre.
je ne sais pas si l’enquête de la gendarmerie avance?
Commenter la réponse de jodelariege
2
Merci
bonjour
moi aussi j'ai été arnaqué par cette soit disant société mais cela a été plus loin pour moi par contre je leur ai renvoyer l'argent puisque soit disant c'est eux qui devait s'occupé du rachat de crédit. Ils ont méme ouvert un compte bancaire à mon nom et fait plusieur crédit à la consommation dont franfinance et sofinco.
J'ai porté plainde a la gendarmerie le 27/08/2018 mais apparament il scontinuent leur arnaque
comment a-t-elle fait pour rendre l'argent?
Je n'arrive pas à avoir ces renseignements je pense que le plus simple cest de retourner la somme versée à l’expéditeur.
Courtier-75
Messages postés
1544
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Elle a renvoyé l'argent aux arnaqueurs, argent perdu du coup qu'elle ne reverra plus. Dans votre cas altop il faut rendre l'argent à la société de crédit évidemment pour que tout rentre dans l'ordre.
ok mais par quel biais.j étais en contact avec eux ce matin et ils doivent me transmettre les coordonnées pour que je puisse rendre l argent mais bien sûr ils ne rappellent pas.
par contre ils ont fait une nouvelle demande de crédit auprès de younited crédit juste après notre entretien téléphonique où je leur disais mes doutes sur leur honnêteté. ils ne manquent pas d air.
durock
Messages postés
13149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonjour

" je leur disais mes doutes sur leur honnêteté"
Puisque ce n'est pas encore une certitude ?

Cdlt
c est une certitude. puisqu ils refont une nouvelle demande immédiatement après avec faux mail et faux téléphone.
Commenter la réponse de mi40
Messages postés
1544
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Une recherche simple vous aurait donné la réponse, il dise être enregistré au nom de FINANFI.COM.

Aucune entreprise n'est enregistrée à ce nom en France. Aucune mention du Siret dans les mentions légales.

Nom de domaine créé le 23-07-2018, moins de 2 mois...
altop
Messages postés
15
Dernière intervention
21 septembre 2018
-
Je suis allé sur leur site et tout à l'air très correcte.
Courtier-75
Messages postés
1544
Dernière intervention
14 décembre 2018
> altop
Messages postés
15
Dernière intervention
21 septembre 2018
-
Qu'est-ce qui vous fait dire que c'est correct ? parce que c'est jolie ?
Courtier-75
Messages postés
1544
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
En plus leur logo c'est le logo de la Société Générale, ils ont changé le rouge en vert et mis leur nom sur la partie inférieur...
tiffin
Messages postés
1013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Re
J'ai trouvé ceci et en france Mais je suis de l'avis de *jodelariege*
Finanfi
13 bis Avenue de la Motte Picquet, 75007, Paris
01 76 39 05 17
Email : service-clients@finanfi.com
Site: https://www.finanfi.com
Commenter la réponse de Courtier-75
Messages postés
15
Dernière intervention
21 septembre 2018
0
Merci
autre info la personne qui m'a contacté ce matin a utilisé un faux numéro de portable de même que celle qui m'a contacté mercredi.
Commenter la réponse de altop
Messages postés
15
Dernière intervention
21 septembre 2018
0
Merci
Bonsoir
Finanfi a aussi fait plusieurs demandes de crédit à la société Younited crédit de 25 000 pour moi avec le même numéro de téléphone et la même adresse mail que pour sofinco.
Heureusement Younited crédit s'est rendu compte que les demandes venaient d'une même adresse IP et ils ont bloqué toute les demandes ils ont trouvé mon fixe et sont rentés en contact avec moi .
Donc arnaque très étendu et le site est toujours présent sur internet on peut toujours envoyer des mails et je ne sais pas si leur téléphone répond.
Commenter la réponse de altop
Dossier à la une