Succession avec 2 enfants d'un mariage antérieur
Zoulou-17
Messages postés
1
Statut
Membre
-
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mes parents ont acquit il y a plus de 30 ans une propriété bâtie. Ma mère est décédée il y a 20 ans. Mon papa a eu 2 enfants issus d'un premier mariage.
J'aimerais savoir comment sont réparties les parts de cette propriété par rapport à mes demis freres.
Cordialement
Mes parents ont acquit il y a plus de 30 ans une propriété bâtie. Ma mère est décédée il y a 20 ans. Mon papa a eu 2 enfants issus d'un premier mariage.
J'aimerais savoir comment sont réparties les parts de cette propriété par rapport à mes demis freres.
Cordialement
A voir également:
- Succession avec 2 enfants d'un mariage antérieur
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Rsa avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Mariage sans témoin bientôt possible ✓ - Forum Mariage
1 réponse
Bonjour
Vos parents étaient mariés ? Quel régime matrimonial ?
Ont ils acheté la maison pendant le mariage ? Propriétaires 50/50 ? Ou comment ?
Votre mère a t'elle établi une donation au dernier vivant ? Un testament ?
Votre mère a t'elle adopté ses beaux enfants ?
Que dit le testament ou quelle option votre père a t'il choisie sur la succession de votre mère ?
Avez-vous réglé la succession de votre mère, dans ce cas vous devriez savoir si votre père a obtenu une part de maison supplémentaire ou seulement l'usufruit ?
Votre père est il mort ?
A t'il établi un testament ?
L'un ou l'autre a t'il bénéficié d'une donation ?
Voilà en gros tout ce qu'il faut savoir pour vous répondre.
On peut dire qu'à la base vos frères ont les mêmes droits que vous sur la succession de votre père.
Mais les réponses aux questions ci-dessus peuvent modifier la proportion des droits de chacun.
Il vaudrait mieux voir un notaire.
Vos parents étaient mariés ? Quel régime matrimonial ?
Ont ils acheté la maison pendant le mariage ? Propriétaires 50/50 ? Ou comment ?
Votre mère a t'elle établi une donation au dernier vivant ? Un testament ?
Votre mère a t'elle adopté ses beaux enfants ?
Que dit le testament ou quelle option votre père a t'il choisie sur la succession de votre mère ?
Avez-vous réglé la succession de votre mère, dans ce cas vous devriez savoir si votre père a obtenu une part de maison supplémentaire ou seulement l'usufruit ?
Votre père est il mort ?
A t'il établi un testament ?
L'un ou l'autre a t'il bénéficié d'une donation ?
Voilà en gros tout ce qu'il faut savoir pour vous répondre.
On peut dire qu'à la base vos frères ont les mêmes droits que vous sur la succession de votre père.
Mais les réponses aux questions ci-dessus peuvent modifier la proportion des droits de chacun.
Il vaudrait mieux voir un notaire.