Succession avec 2 enfants d'un mariage antérieur

Zoulou-17 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 14 sept. 2018 à 03:56
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 14 sept. 2018 à 07:31
Bonjour,

Mes parents ont acquit il y a plus de 30 ans une propriété bâtie. Ma mère est décédée il y a 20 ans. Mon papa a eu 2 enfants issus d'un premier mariage.

J'aimerais savoir comment sont réparties les parts de cette propriété par rapport à mes demis freres.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 407
14 sept. 2018 à 07:31
Bonjour
Vos parents étaient mariés ? Quel régime matrimonial ?
Ont ils acheté la maison pendant le mariage ? Propriétaires 50/50 ? Ou comment ?
Votre mère a t'elle établi une donation au dernier vivant ? Un testament ?
Votre mère a t'elle adopté ses beaux enfants ?
Que dit le testament ou quelle option votre père a t'il choisie sur la succession de votre mère ?
Avez-vous réglé la succession de votre mère, dans ce cas vous devriez savoir si votre père a obtenu une part de maison supplémentaire ou seulement l'usufruit ?
Votre père est il mort ?
A t'il établi un testament ?
L'un ou l'autre a t'il bénéficié d'une donation ?

Voilà en gros tout ce qu'il faut savoir pour vous répondre.

On peut dire qu'à la base vos frères ont les mêmes droits que vous sur la succession de votre père.
Mais les réponses aux questions ci-dessus peuvent modifier la proportion des droits de chacun.

Il vaudrait mieux voir un notaire.
0