Effacement des dettes comment obtenir

Stf5 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 13 sept. 2018 à 06:32
Stf5 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 13 sept. 2018 à 12:03
Bonjour, je suis en banque de France depuis 2016 je paie depuis chaque mois seul sachant que j'avais contacté ces dettes avec mon ex compagne immobilier etc sachant qu'elle ne paie rien car elle insolvable! Je viens de vendre mon bien immobilier pour épuré le crédit maison mais resterai encore de la dette sur autres crédit! Voilà ma question est que je travaille depuis 20ans et compte bien faire une demande de démission légitime car fonctionnaire et voulant changer part là suite de travail mais serait donc au chômage ! Est-ce que je pourrais prétendre à un effacement dû reste des crédits? En tant que chômeur donc perte de revenus après une démission légitime??? Comprenais moi ralbole de payer seule des dettes solidaire. Merci

2 réponses

dna.factory Messages postés 25470 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 12 959
13 sept. 2018 à 07:27
Est-ce que je pourrais prétendre à un effacement dû reste des crédits?
C'est juste mon avis, mais vu votre histoire je considérerais votre démission comme une organisation d'insolvabilité, et donc refuserai votre effacement des crédits pour mauvaise foi.

De plus vous parlez de démission légitime, et comptez sur pole emploi pour vous indemniser.
Mais vous n'indiquez pas en quoi votre démission sera légitime.
Et le chômage macron n'est pas encore mis en place.
1
Stf5 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018
13 sept. 2018 à 11:51
Merci pour votre réponse oui conscient que cela et une recherche de solutions pour m'en sortir de mes detes et conscient que une démission légitime doit s'accompagner d'un plan de restructuration personnel ou embauche pour mon cas c'était bien sûr pour effacer ma dette en tant que insolvable mais ensuite rebondir en tant que formateur indépendant car c'est ma deuxième fonction dans mon CDI aujourd'hui merci encore
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2018 à 11:53
Bonjour,

Ce serait trop facile...
1
Stf5 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018
13 sept. 2018 à 12:03
Bonjour mais difficile à vivre quand on est concerné merci
0