Changement d'assurance auto avec sinistre en cours

keitaro182 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019 - 12 sept. 2018 à 10:34
keitaro182 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019 - 14 sept. 2018 à 16:52
Bonjour,

Je fais appel à vos lumières car je souhaite changer d'assurance auto alors que j'ai un sinistre en cours de traitement avec mon assurance actuelle.

Voici mon problème : une averse de grêle a abimé la carrosserie de ma voiture en juillet dernier, j'ai signalé le sinistre à mon assureur et fait réaliser un devis pour sa réparation qui ne pourra pas être effectuée avant le mois de décembre. Entre temps, je suis allé voir un autre assureur car les garanties actuelles ne me conviennent plus mais le devis de ce nouvel assureur prend fin en octobre.

Maintenant que le sinistre est déclaré et pris en charge par mon assureur actuel, puis-je quand-même changer d'assureur sans que cela n'impacte la prise en charge de mon sinistre ?

Un grand merci d'avance pour votre aide :)

2 réponses

aucun problème le sinistre est attaché à votre ancien assureur, sur le principe...

Après dans les faits, on peut faire preuve de "lenteur" dirons nous dans le traitement de votre dossier
7