Problème de carte grise

Zo04 - 12 sept. 2018 à 00:11
 Gaston - 12 sept. 2018 à 21:06
Bonjour,
Je cherche depuis plusieurs semaines à faire une nouvelle carte grise à mon nom, après mon achat d’un véhicule d’occasion immatriculé. N’ayant pas réussi sur l’ANTS, peut être vu l’absence de code de cession, non fournit par l’ancien propriétaire, j’ai essayé de passer par un professionnel agréé. Ce dernier m’a annoncé ne pas avoir pu finaliser la démarche, puisque le logiciel lui annonce que le véhicule n’a pas été enregistré à ce nom. Pourtant le certificat de cession me désigne bien comme nouvelle propriétaire, comment puis je donc réussir à faire ma carte grise puisque votre site et le logiciel des professionnels annoncent des erreurs qui ne devraient pas exister ?

Bien cordialement

4 réponses

Bonjour
Le logiciel lui annonce que le véhicule n’a pas été enregistré à ce nom.
Vous voulez surement dire que il y as une différence entre le non mentionné sur le certificat de cession et le non mentionné sur la C.G
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
12 sept. 2018 à 06:21
Salut ZoO4

Lors de la première transaction l'ancien titulaire de la carte grise a fait une déclaration de cession à la Préfecture ou sur le site ANTS d'un acheteur.
Cet acheteur l'a sans doute revendu à une autre personne (sans refaire la CG).
Cette dernière vous a fait un certificat de cession à son nom ou au nom d'une autre personne de son entourage?

Avez vous pris les coordonnées de ce vendeur (pièce d'identité, justificatif de domicile, carte sécurité sociale etc...) ?.
Autre point le fait d'avoir un certificat de cession ne fait pas de vous le propriétaire.
Là en l’occurrence vous avez un faux document et vous essayez de faire une fausse déclaration de vente soi par négligence ou intentionnelle.

A+
0
Non le nom sur la carte grise est le même que celui du vendeur sur le certificat de cession
0
Bonjour
le logiciel des professionnels annoncent des erreurs
Pour savoir si le souci viens du système en lui même & ou du professionnel en lui même
Essayez de consulter un second professionnel
Si le souci es toujours présent avec un second professionnel cela veut dire que le souci viens du système en lui même
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
12 sept. 2018 à 10:34
Salut Zo04

Je vous ai demandé si vous avez vérifié l'identité de votre vendeur.
Pas de réponse.
La carte grise a été endossée devant vous (signature, date, etc...).

Il peut s'agir d'une falsification de document en se faisant passer pour le titulaire de la CG.
Bien sur sans éléments de votre transaction on ne peut que décrire les manières frauduleuses en ces circonstances.

Relatez nous tous les détails de cette transaction ainsi ou pourra se faire une idée précise d’où vient votre problème.
A+
0