Le prêt Auto au deux noms et la voiture au miens
ZobiSidonie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2018
-
11 sept. 2018 à 21:58
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 12 sept. 2018 à 07:52
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 12 sept. 2018 à 07:52
A voir également:
- Le prêt Auto au deux noms et la voiture au miens
- Pacs porter les deux noms - Guide
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Garantie reparation auto - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
2 réponses
Bonjour
A qui appartient le véhicule ?
Etant donné que votre non es mentionné sur la C.G & certificat de cession le véhicule vous appartiens
A t-il un droit sur le véhicule ?
Aucun
A qui appartient le véhicule ?
Etant donné que votre non es mentionné sur la C.G & certificat de cession le véhicule vous appartiens
A t-il un droit sur le véhicule ?
Aucun
verywell
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
338
12 sept. 2018 à 07:52
12 sept. 2018 à 07:52
Bjr Zobisidonie
Si la carte grise et la cession à votre seul nom vous pouvez vendre ce véhicule sans demander à votre ex compagnon son autorisation.
Pour le prêt il s’agit d'un prêt personnel (même si la raison est l'achat d'un véhicule) vous vous êtes engagés tous les deux ce qui fait que la banque ne peut pas revoir ce genre de contrat sauf si votre ex compagnon se désolidarise de cet engagement.
Demandez à votre ex compagnon à revoir ce prêt ou seule vous serez tributaire des échéances.
Après accord des deux parties un nouveau contrat avec la banque sera produit.
A+
Si la carte grise et la cession à votre seul nom vous pouvez vendre ce véhicule sans demander à votre ex compagnon son autorisation.
Pour le prêt il s’agit d'un prêt personnel (même si la raison est l'achat d'un véhicule) vous vous êtes engagés tous les deux ce qui fait que la banque ne peut pas revoir ce genre de contrat sauf si votre ex compagnon se désolidarise de cet engagement.
Demandez à votre ex compagnon à revoir ce prêt ou seule vous serez tributaire des échéances.
Après accord des deux parties un nouveau contrat avec la banque sera produit.
A+
Modifié le 11 sept. 2018 à 23:37
Le pret est au deux noms, et la CG et le certificat de cession est uniquement à mon nom, vue que la banque n’en veut pas retirer son nom du prêt je me demande ce que j’encourt ? Si il a des droit sur mon véhicules etc
12 sept. 2018 à 00:45
La banque n’en veut pas retirer son nom du prêt
Savoir précisément quelles sont les possibilités comment votre conjoint pourrais se désolidarisé du prêt via cette banque
J'ai trouvé ceci si cela peut vous aidez :
https://banque.ooreka.fr/astuce/voir/628697/desolidarisation-du-pret
12 sept. 2018 à 00:52
La CG à mon nom ; Le certificat de Cession à mon nom; Le RIB qui paie mes mensualité est le miens, en bref il a juste son nom sur le prêt ; de ce fait qu il n’y a que son nom sur le prêt à t-il des droits sur la Voiture en question ??? C’est ma rell e question, car il n’a pas possibilité de desolidarisation, nous n’etions pas marié