Le prêt Auto au deux noms et la voiture au miens

ZobiSidonie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 11 sept. 2018 à 21:58
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 12 sept. 2018 à 07:52
Bonsoir,
Voilà, j’ai contacté un prêt Auto avec mon ex Conjoint qui est encore en court,
Seulement nous nous séparons et le prêt est à son nom et également le miens, mais la voiture est à mon nom au niveau de la CG et également du certificat de cession.
Lui souhaitais retirer son nom du prêt mais la banque annonce un refus catégorique, Les prélèvement du prêt au passage sont intégralement débiter sur mon compte !
La banque m’informe alors qu’ils n’ont aucun recourt.
Cependant une questions ce pose !
A qui appartient le véhicule ? À moi puisque je suis sur le prêt et les papiers intégralement à mon nom unique ? Ou à lui qui apparaît dans le prêt bancaire mais qui ne paie rien ?
A t-il un droit sur le vehicule ?
Merci encore !

2 réponses

Bonjour
A qui appartient le véhicule ?
Etant donné que votre non es mentionné sur la C.G & certificat de cession le véhicule vous appartiens
A t-il un droit sur le véhicule ?
Aucun
0
ZobiSidonie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018
Modifié le 11 sept. 2018 à 23:37
C’est ma question justement !
Le pret est au deux noms, et la CG et le certificat de cession est uniquement à mon nom, vue que la banque n’en veut pas retirer son nom du prêt je me demande ce que j’encourt ? Si il a des droit sur mon véhicules etc
0
Gaston > ZobiSidonie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018
12 sept. 2018 à 00:45
Bonjour
La banque n’en veut pas retirer son nom du prêt
Savoir précisément quelles sont les possibilités comment votre conjoint pourrais se désolidarisé du prêt via cette banque
J'ai trouvé ceci si cela peut vous aidez :
https://banque.ooreka.fr/astuce/voir/628697/desolidarisation-du-pret
0
D’apres eux il n’y a aucune possibilité ! Il c’est Engagé et point. Ils m’ont donc dit que Mr rester libre sur le prêt ! Je me demande donc si il est également libre sur le véhicule ? Car le prêt est un prêt affecté Auto, mais qui a étais fait dans une banque pour un particulier la voiture étais d’ocasion !
La CG à mon nom ; Le certificat de Cession à mon nom; Le RIB qui paie mes mensualité est le miens, en bref il a juste son nom sur le prêt ; de ce fait qu il n’y a que son nom sur le prêt à t-il des droits sur la Voiture en question ??? C’est ma rell e question, car il n’a pas possibilité de desolidarisation, nous n’etions pas marié
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
12 sept. 2018 à 07:52
Bjr Zobisidonie

Si la carte grise et la cession à votre seul nom vous pouvez vendre ce véhicule sans demander à votre ex compagnon son autorisation.

Pour le prêt il s’agit d'un prêt personnel (même si la raison est l'achat d'un véhicule) vous vous êtes engagés tous les deux ce qui fait que la banque ne peut pas revoir ce genre de contrat sauf si votre ex compagnon se désolidarise de cet engagement.

Demandez à votre ex compagnon à revoir ce prêt ou seule vous serez tributaire des échéances.
Après accord des deux parties un nouveau contrat avec la banque sera produit.

A+
0