Arnaque vente meubles sur le bon coin [Résolu]

- 8 sept. 2018 à 21:12 - Dernière réponse :
Messages postés
1710
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 9 sept. 2018 à 20:31
bonjour,

Suite à une annonce de vente de meubles sur le bon coin.fr, j ai été contacté par une *** - mobile : *** - ***@***

Je suspecte une nouvelle arnaque à la béninoise...

Bien cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1778
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 8 sept. 2018 à 21:30
6
Merci
pas besoin de tout lire , c'est une perte de temps :

"votre bien":le brouteur ne sait même pas de quoi vous parlez , vous pouvez aussi bien lui proposer des poireaux ou du PQ

"à cause du boulot": phrase classique des arnaqueurs /brouteurs

et le gars vous propose de vous acheter votre meuble sans le voir ,l'inspecter , avec un système "carasbistouillé" pour vous piquer de l’argent......n'est ce pas?
donc arnaque : laissez tomber...

Merci jodelariege 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14015 internautes ce mois-ci

J ai en effet la même analyse. J ai donc signalé cette réponse douteuse au service de police... merci et très cordialement. Très bonne soirée. Stephane
Messages postés
1778
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 9 sept. 2018 à 00:02
avec plaisir.
Messages postés
1710
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 9 sept. 2018 à 20:31
Arnaque
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
1778
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 8 sept. 2018 à 21:20
5
Merci
bonsoir , la seule manière de ne pas se faire arnaquer et que la personne intéressée vienne voir votre meuble chez vous et vous paye en espèces ..... tout le reste est de l'arnaque....

dites nous ce que vous écrit cette personne...
« Le samedi, septembre 8, 2018, 8:30 PM, *** ***@*** a écrit :

Bonsoir,

J’accuse bonne réception de votre mail et tien à vous remercier pour votre réponse Me disant que votre bien à vendre est toujours disponible. Je suis d'accord pour vous acheter l'ensembles des objets dans leurs état actuel. Je vous informe que je suis de limoges 11 rue camille pissarro 87100 n'ayant pas le temps à cause du boulot, je souhaiterai procéder à l’achat de votre bien. Vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper, j’envoie le service CHRONOPOST pour le paiement et l’enlèvement sur place. Je vous envoie l’argent en espèce dans une enveloppe par le service de livraison de courrier CHRONOPOST ainsi que pour l’enlèvement. C'est un service ou le livreur qui emporte le colis remet le règlement en espèces en même temps Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m’indiquer les informations suivantes afin que je puisse mandater le service CHRONOPOST

Votre Nom Prénom :
Le prix ferme de votre bien :
Votre contact fixe et mobile :
Votre adresse de domicile pour l’enlèvement et le paiement :

PS : C’est le service qui se charge de l’emballage et la protection. Pour ce qui concerne la date d’enlèvement, le service vous contactera pour convenir un RDV avec vous selon vos disponibilités une fois l’envoi effectué. « 
Merci pour votre bon conseil. Stephane
Commenter la réponse de jodelariege
1
Merci
bonjour

je vous confirme que c'est une arnaque car le numéro utilisé sur le SMS est le mien

200 SMS hier et plus de 150 appels

merci
Commenter la réponse de Marquer
1
Merci
j'ai eu la mème chose, maintenant la question que peuvent il faire avec un numéro de tél fixe et un numéro de port,,, et une adresse .si quelqu'un peu me répondre; je ne comprend pas bien merci
Commenter la réponse de bernardo
Dossier à la une