A voir également:
- Retard de livraison, siège de la société à Andorre
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
- Sociétè - Guide
- Stuart livraison zara - Forum Consommation
- Demande d'explication pour retard au travail pdf - Forum salariés
- Place de livraison paris - Guide
1 réponse
contrariness
Messages postés
20022
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
74
Modifié le 9 sept. 2018 à 16:27
Modifié le 9 sept. 2018 à 16:27
Andorre ne fait pas partie de le l'UE (ni de l'espace Schengen)... Le droit francais ne s'y applique pas... il faudrait voir ce qui est prevu dans les textes du pays pour votre cas.
Cependant dans le cas de retard de livraison due a une perte de colis il faut attendre..
L'expediteur demande au transporteur de faire une recherche (perte de temps).. le transporteur ne trouve rien et effectue une declaration a son assuance de la perte (ou vol) d'un colis. (perte de temps) L'assurance declare recevable le sinistre et accorde l'indemnisation et en informe le transporteur qui lui-meme en informe son client (votre vendeur)...
Enfin celui-ci ayant la certitude que votre colis lui sera rembourse par l'assurance vous expedie de nouveau votre commande ou vous rembourse... (dans un delai de 30 jours (en France) sauf indication contraire)
Tout cela dans le but d'eviter 2 livraisons car si entre-temps le coli est retrouve et livre, vous auriez recu 2 fois la commande dont une gratuite !
A titre d'exemple ma commande d'un GPS s'est perdu entre la Hollande et la France... le remboursement est arrivee 40 jours plus tard.... et la 2e commande 3 jours apres!
Si le vendeur est une Ste serieuse, vous aurez surement un suivi de votre probleme...
Cependant dans le cas de retard de livraison due a une perte de colis il faut attendre..
L'expediteur demande au transporteur de faire une recherche (perte de temps).. le transporteur ne trouve rien et effectue une declaration a son assuance de la perte (ou vol) d'un colis. (perte de temps) L'assurance declare recevable le sinistre et accorde l'indemnisation et en informe le transporteur qui lui-meme en informe son client (votre vendeur)...
Enfin celui-ci ayant la certitude que votre colis lui sera rembourse par l'assurance vous expedie de nouveau votre commande ou vous rembourse... (dans un delai de 30 jours (en France) sauf indication contraire)
Tout cela dans le but d'eviter 2 livraisons car si entre-temps le coli est retrouve et livre, vous auriez recu 2 fois la commande dont une gratuite !
A titre d'exemple ma commande d'un GPS s'est perdu entre la Hollande et la France... le remboursement est arrivee 40 jours plus tard.... et la 2e commande 3 jours apres!
Si le vendeur est une Ste serieuse, vous aurez surement un suivi de votre probleme...
9 sept. 2018 à 16:42
C'est bien ce que je craignez ... J'ai donc 110€ dehors sans avoir ma commande. Et évidemment, cette affaire va traîner des mois et des mois ...
Magnifique !
Une perte de temps et d'argent des deux parties tout ça pour rien.
Un gros manque de professionnalisme de mon point de vue, étant moi-même prestataire de service et vendeur de matériel : si un soucis de ce type se présente, j'expédie à nouveau le matériel en question à mon client et je me débrouille de mon côté avec la perte du colis !
Le client n'a rien demander lui, il n'a pas à subir ces désagrément. M'enfin, on a pas tous le même angle de vue du professionnel certainement :)
Merci encore de la réponse...