Demande de pret à un particulier

tautauphe40 Messages postés 3 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour je cherche une personne qui puisse me prêter 4500 euro pour être de bonne foi avec celle ci j'aurais voulu savoir si un notaire pouvais rédiger un acte ou toute autre document pouvant rassurer la personne et les frais que cela impliquerais pour ce type d'acte merci je vous cache pas que cela a un caractère urgent .
merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055

Bonjour,

Ne rêvez pas, personne ne vous prêtera 4500 e comme ça, sur votre bonne mine.
Si vous voulez faire un prêt, adressez-vous à une banque ou un organisme de crédit. C'est leur métier.
Et si vous ne pouvez pas parce que vous êtes fiché, voyez avec de la famille ou des amis.

Et surtout, ne cherchez pas des "offres de crédit entre particuliers" sur internet. Ce sont des arnaques.
2
tautauphe40 Messages postés 3 Statut Membre

je fais appel à la famille pour le prêt juste savoir si c'est possible qu'un notaire puisse faire un acte dans ce sens
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055

Ah OK. Alors pourquoi écrivez-vous " je cherche une personne qui puisse me prêter 4500 euro", puisque vous avez déjà trouvé ?
0
gitane2229

Bonjour.

Une reconnaissance de dettes signée chez le notaire, c'est plus rassurant pour un créancier ;
D'autant qu'en cas de défaillance de votre part, votre créancier peut diligenter directement un huissier pour le paiement de la dette, sans passer par le tribunal.
Pour le coût d'un tel acte, renseignez-vous auprès d'une étude notariale.

Cdt
1

Oui, mais il faut d'abord trouver le créancier...
On parie qu'il y en a tout un tas qui vont se manifester du côté d'Abidjan ou de Cotonou ?
0
tautauphe40 Messages postés 3 Statut Membre

je ne demande pas à ces arnaqueurs j'ai qql un de la famille .
0