Culture et formation

Fermé
catinette29 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - Modifié le 7 sept. 2018 à 14:07
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 7 sept. 2018 à 20:14
Bonjour,

Comme de nombreux internaute j’ai subi le harcèlement courrier et téléphonique de Culture et formation en septembre 2014 m avait fait miroiter une formation qualifiante de préparation au concours d’éducateur de jeunes enfants.
Je suis déléguée médicale de cursus et jà i vu vite que cet organisme n’est pas sérieux mais ont prélevés sur mon compte bancaire. En fait leur DIPLOME N’EST PAS RECONNIU La piètre qualité des documents de formation reçus en fin septembre 2014 en atteste.

Ils se substituent à un organisme de crédit pour moi il y a fraude et leurs téléopérateurs lors de la création du compte sont gentils certes mais incompétents.; étant en contact avec des directrices de crèche ai eu confirmation j’ai eu beau envoyer lettre recommandée pour recevoir remboursement de mes plus de 800 euros versés par prélèvement et stopper les prélèvements bancaires leurs intervenants téléphoniques prétendument huissiers sont menaçants. Aujourd’hui les envois de courriers se sont stoppes je souhaite récupérer mes sommes.

J’envisage courrier à la REPRESSION DES FRAUDES; quelqu’un parmi vous a t il été plus en avant dans la démarche. Ou dépôt de plainte pour fraude ??? cet enseigne n’est pas validé par l’état comme organisme de formation.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
7 sept. 2018 à 20:14
Bonjour

une plainte ne servira à rien à partir du moment ou vous avez signer un contrat.
ce n'est pas du droit pénal, mais du droit contractuel, donc civil.
a moins qu'il y'ai une infraction d'escroquerie, mais a la lecture de votre exposé, je ne pense pas

vous devez engager une procédure civile
devant le tribunal d'instance

vous pouvez soit passer par un avocat
qui s'occupera de faire délivrer une assignation
(je vous le conseil car cet organisme aura sans doute un avocat contre vous)

soit faire une déclaration au greffe tribunal d'instance
1