Agence douteuse : votre avis ? SVP

Misterdoc21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2018 à 20:55
Bonjour à tous ,

Je me permets d'écrire sur ce site car j'ai besoin de vos avis/conseils svp....
J'ai trouvé un studio à acheter mise en vente sur plusieurs sites internet , ce studio est vendu loué par une locataire (fin du bail dans 2ans). Ce studio est géré uniquement par une même agence (qui me pose problème), il est vendu au prix de 168.000euros.

-J'ai visité le studio le 3 août 2018 à 18h. L'agent immobilier (une jeune femme de 25ans) me dit qu'il y a eu une proposition le matin même à 166.000euros.
-Je dis que le studio me plaît et je fais une proposition à 168.000euros d'emblée
-Elle me dit que l'agence ferme le 4 août jusqu'au 15 août et que du 15 août a 20 août l'agence sera gérée par Madame X (la femme du propriétaire de l'agence) car cette jeune fille revient le 20.
En attendant elle fait part de ma proposition par mail au propriétaire de l'agence. (car apparemment tout passe par lui)
-Agence injoignable du 15 au 20 août , uniquement et très difficilement sur leur mobile pro. Madame X me dit que Mr Bertrand n'a pas encore traité mon dossier (étrange pour une agence !!!)....et ça dure et ça dure.
-le 18 août elle me dit qu'il y avait eu une proposition d'achat non pas à 166.000euros mais à 168.000euros +++ et par conséquent , le propriétaire doit choisir entre nos deux dossiers.(ce qui est étrange est que je n'ai jamais constitué de dossier!!). Madame X me rappelle en me demandant combien j'ai d'apports et si les banques ont été consultées. Je dis que je peux payer cash le lendemain la totalité si on peut signer le contrat +++ (pour activer les choses)
-elle prends note de ma demande
-pas de nouvelle
-je rappelle : le propriétaire n'a pas traité nos deux dossiers , on attend de ses nouvellles... le temps passe le temps passe.
-le 04 septembre : la jeune femme revient ce jour de vacances (bizarre car elle devait rentrer le 20), je lui demande de me donner une réponse après un mois d'attente ++++elle me réponds qu'elle doit traiter tous les dossiers car elle vient de rentrer ce matin. Elle doit contacter le propriétaire de l'agence pour faire le point avec lui , elle me rappelle plus tard.
-pas d'appel de l'agence.


BREF , je ne COMPRENDS PAS OU ILS VEULENT EN VENIR....avez-vous une idée svp ?
Arnaque ? (plusieurs avis sur google , mitigés mais il ne s'agit pas d'une escroquerie).
Pouvez-vous me conseiller SVP ? Je suis seul et je ne sais absolument plus quoi faire.....


Merci pour tout .

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2018 à 18:32
Peut être que cette jeune femme est vraiment revenue aujourd'hui et est débordée à gérer tous les dossiers toute seule ?
Laissez lui le bénéfice du doute et tentez de la rappeler demain en journée

La période du mois d’août pour toute activité est compliquée à gérer, les différents intervenants (propriétaire, gérant de l'agence, vous, etc) ont des vacances qui se croisent rendant les discussions difficiles.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2018 à 20:55
Bonjour,
A votre place je mettrais mon notaire dans la boucle et lui donnerais tous les éléments.
De toute façon, derrière cette agence il y a un propriétaire de cet appartement, lequel attend peut être une surenchère ...et vous n'y pouvez pas grand chose.

Autre cas de difficulté : l'appartement appartient à un couple en plein divorce ou à une succession ...
essayez d'en savoir plus sur le propriétaire.
Demandez à l'agence de consulter le mandat de vente et contactez directement le propriétaire indiqué sur le contrat.
0