Pré-autorisation et empreinte location voiture GR

Fiberg Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 3 sept. 2018 à 21:19
Fiberg Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 07:52
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi-même avons loué une voiture pour nos vacances en Grèce (Europcar).

Au moment de prendre la voiture, nous avons du faire une pré-autorisation de 600€ (caution) sur le terminal ET l’agence a aussi fait une empreinte de la carte.
Je précise que nous n’avons pas pris d’assurance complémentaire.

Nous allons rendre le véhicule mais avons très peur de ce qui pourrait se passer après au vu des nombreuses mauvaises expériences sur le net.

Mes questions sont les suivantes : que pouvons/devons nous exiger de l’agence après avoir rendu le véhicule pour être sereins?
L’agence avait-elle le droit de prendre à la fois une pré-autorisation « numérique » et prendre une empreinte à la presse de notre carte ?...
Enfin doit-on contacter la banque d´une quelconque manière à notre retour ?

Merci beaucoup

1 réponse

Fiberg Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
4 sept. 2018 à 07:52
Edit :
Après vérification du véhicule et constatation de son bon état, la dame de l’agence nous a mis dans une navette pour l’aéroport avec une autre personne ayant rendu son véhicule 2min avant nous.

Elle nous a signalé que tout était bon quand nous avons demandé s’il y avait des papiers. J’ai quand même insisté « pour avoir une preuve », elle a alors signé une case du contrat avec marqué « OK ». Dois-je contacter ma banque d’une quelconque manière pour être sûr ?
0