Obtenir un droit de passage
Dajaltosa
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
-
3 sept. 2018 à 19:42
Dajaltosa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 - 4 sept. 2018 à 09:26
Dajaltosa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 - 4 sept. 2018 à 09:26
A voir également:
- Obtenir un droit de passage
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Avis réservé pour passage en seconde - Forum éducation
- Tarif passage valise norauto - Forum Automobile
- Avis de passage huissier par sms ✓ - Forum Banque et Crédit
4 sept. 2018 à 08:44
Merci pour cette reponse. Je cherche plus précisément une jurisprudence. Je n'ai plus les références mais j'ai lu au sujet d'une situation où les bénéficiaires avaient ouverts leur droit de passage a un tiers qui ne pouvait pas demander l'autorisation aux propriétaires du fond servant. Cela fonctionnait...sans difficulté et n'était pas remis en cause par les juges. Toutefois ultérieurement ce bénéficiaire avait construit un immeuble avec donc un passage de véhicules bien plus conséquent que ce qui était établi au contrat initial et en circonstance les juges lui avaient ôté son droit de passage. La circonstance est ici un fine particulière mais cela me laisse penser que sur la base d'un contrat établi clairement avec les voisins bénéficiaires cela ne pose pas de difficulté. Je recherche une jurisprudence a ce propos ?
Merci encore par avance pour votre attention
4 sept. 2018 à 09:05
et vous c’est une division que vous faites de vos terrain donc si pas d’accord le droit de passage doit se faire sur vos terrains.
4 sept. 2018 à 09:17
Merci pour vos réponses.
4 sept. 2018 à 09:26
Merci encore par avance