Expiration carte de séjour

Helena - 3 sept. 2018 à 11:22
 Helena - 4 sept. 2018 à 10:08
Bonjour,

Mon titre de séjour expire le 28 septembre, le 3 septembre j’ai essayé à prendre le RDV dans la préfecture pour le renouvellement– le première créneau disponible que j'ai reussi à prendre est le 25 octobre. Sur le site de la préfecture il est marqué qu’il n’y a pas de taxe de retard dans ce cas.
Par contre je suis en train de faire une visite d’étude en Espagne, qui termine mi-octobre. J’avais pensé à aller en France en septembre pour poser les documents pour le renouvellement et retourner en Espagne pour terminer la visite d’étude. Par contre maintenant je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre assistance.

1 réponse

Bonjour

Pas trop le choix.
Rentrez avant le 28.9

Déjà le 3/9, votre demande de renouvellement est trop tardive pour espérer un rv avant la fin du mois.
C'est au moins 2 mois et encore sans parfois y arriver et sans obtenir de récépissé.

Si vous sortez avec une carte qui expire le 28/9, sans avoir le récépissé de renouvellement, vous ne pourrez pas revenir en France.

Cdt
1
Merci por votre réponse. Par contre jusqu’à récemment la préfecture de Strasbourg a toujours donné de RDV juste pour UNE semaine qui suit, c’était une procédure que j’ai suivie quand j’ai renouvelé mon titre de séjour la dernière fois (il y a un an). C’est pour ça j’étais étonnée d’avoir reçu le RDV à la fin d’octobre.

Merci,
Cdt,
ED
0
Je suis désolé pour vous, mais les rv et les récépissés sont devenus des vrais problèmes ..
0
Existe-il un espèce de document justifiant mon séjour régulier en France qui couvre le période entre l’expiration du mon titre de séjour et la date de RDV ou autre document que je peux demander auprès de la préfecture pour pouvoir présenter dans le cas de control possible?
0