Le médiateur de la Banque Postale ne réagit pas

raphaelradogna Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - Modifié le 2 sept. 2018 à 09:55
 identite - 16 oct. 2018 à 10:40
Bonjour,
J’ai un contrat d’assurance collective de dommages Alliatys Plus avec La Banque Postale s’appliquant en cas de transaction s’avérant frauduleuse conclue avec un professionnel.
J’ai rempli le Formulaire d’Opposition -Carte Bancaire en suivant toute la procédure demandée pour faire opposition suite à mon paiement fait à BOOKING.com (qui n’est pas un Particulier) pour la location d’un appartement en Espagne dans lequel je n’ai pas pu y entrer à cause d’escroquerie.
J’ai reçu une nouvelle carte. Puis, selon la demande de la Banque Postale, j’ai déposé ma réclamation bien détaillée avec les copies des plaintes déposées en Espagne. …Sans aucune réponse des Services concernés de la Banque Postale, j’ai appelé le 3639 pour être conseillé dans ma situation :…aucune suite.
J’ai insisté avec une série de courriers aux bureaux concernés.
Après un courrier négligeant ma demande de remboursement, le 12/04/2018, le bureau de Lille m’a écrit: “ …Le formulaire de contestation d’opérations carte bancaire sera traité dans un délai moyen de 20 jours(P.J.) “… Depuis, plus de nouvelles“.

Le 18/04/2018, j’ai résumé ma situation au Centre National De la Monétique de Lille et par connaissance au Service Relation Clientèle/Recours- rue Bourseul-Paris.
Puis, le 15/05/2018, j’ai envoyé de nouveau le résumé de ma situation au bureau de recours-Service Relation Clientèle, rue Bourseul –Paris.

Le 15 mai 2018, le Centre Financier de Paris m’a informé d’avoir pris en compte ma réclamation du 18/04/2018 et «de mettre tout en œuvre pour me répondre dans les meilleurs délais »…
À ce jour, j’ai n’ai pas reçu de suites ni au courrier du 12/04/2018 me promettant que mon formulaire de contestation d’opérations carte bancaire sera traité dans un délai moyen de 20 jours, ni à celui du 15 mai 2018 reçu par le Centre Financier de Paris.

Le 22 juin, par lettre recommandée A.R., j’ai documenté ma situation au Médiateur de la Banque Postale en lui demandant d’intervenir.
A ce jour, …après plus de deux mois d’attente : aucune réponse !

Qui pourrait me conseiller sur la procédure à suivre ou à qui m’adresser ?
Merci.

2 réponses

Bonjour,

J’ai un contrat d’assurance collective de dommages Alliatys Plus

Avez vous au moins écrit une fois en LR/AR à la compagnie d'assurance et que vous a t-elle dit ???

La Banque Postale n'est qu’intermédiaire.

Cdt.
2
raphaelradogna Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018
2 sept. 2018 à 11:26
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je réponds aussi à cette dernière question : Oui, j'ai même trop écrit...et vous avez bien les détails de mes courriers dans mon recommandé A.R.
Cordialement
0