Banques avec cb à débit instantané? [Résolu]

Signaler
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
-
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
-
Bonjour,

Je voudrais savoir le nom des banques en lignes qui proposent une cb à débit instantané comme par exemple N26. Je remarque que dans la plupart des banques, le compte est débité 2/3 jours après (ou plus).
Ce n'est pas très pratique car on n'est obligé de garder ts les tickets cb.

Merci pour votre réponse.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

C'est biens simple, toutes les banques ont ce délais.

C'est pas bien compliqué, même sans garder les tickets, de savoir ce qui sort du compte !
Messages postés
11046
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
6 248
Bonjour

Nickel, czam le font. Mais ce ne sont pas tout à fait des banques
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 623
le credit agricole y est presque ...
Orange bank également. Ce n'est pas vraiment le débit qui est immédiat car il se fait au moment de la telecollecte du commerçant mais les demandes d'autorisation, ce n'est donc pas forcément toujours juste.
Messages postés
7005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
4 759 > Sammy
ça existe depuis bien des années dans beaucoup de pays oui. Dans deux des trois pays où j'ai travaillé c'était le cas, débit instantané, notification par SMS etc. la France a beaucoup de retard sur ça. :-)
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 623 > Sammy
Ouvrez un compte en Australie :)
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
284 > Sammy
ça fait 15ans que c'est comme ça en Australie...

C'est aussi le cas en Belgique, avec les "Maestro" (aussi appelées "Bancontact"), où, dès que le paiement par carte est effectuée, sur l'appli mobile de la banque le montant est indiqué comme débité ou "réservé" mais, le solde "disponible" est calculé avec.
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 623
Alors j'ai un compte chez Orange Bank et le solde est mis en ligne en temps réel après chaque achat avec la carte !
De toute façon, le solde peut toujours être remis en cause si il y a contestation de la transaction.
bah orange bank fait exacement ce que vous demandez. j'y suis depuis qq années pour cette raison
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 623
Mon compte Orange Bank affiche le solde en temps réel après chaque paiement par carte.
Par contre je ne suis pas très satisfaite de ce compte : je ne peut pas payer l'essence, le délai de transaction est nettement plus long y compris en sans contact et il faut sans arrêt s'en servir sinon ils comptent des frais.
Bref moi je le ferme.
moi je peux payer de l'essence et le péage, mes délais de transaction sont pas longs, et il faut juste utiliser sa carte 3x dans le mois pour ne pas avoir de frais ^^'
pourtant j'ai bien le compte de base gratuit, wtf ?
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 623
Quand vous payez à la pompe, il y a toujours une réservation d'un montant maximum sur la carte, ensuite le vrai débit a lieu. Si le solde du compte n'est pas très haut, vous ne pouvez pas prendre de l'essence.
Bref j'ai fermé mon compte Orange, et je ne regrette rien.
Messages postés
4943
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
1 245
Cela ne changera rien!
Il faut garder tous les documents bancaires (relevés, talons de chéquiers, tickets CB, etc. ) cinq ans
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 623
Bonjour,
Certaines banques expérimentent actuellement le débit instantané. Suivez la presse !