Carte perso bloqué pour pb sur le compte pro

Mhyrddin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 1 sept. 2018 à 12:15
 forma - 1 sept. 2018 à 17:18
Bonjour,
J'ai deux comptes au crédit agricole, un pro, un perso (que j'ai ouvert il y a deux mois max); le compte pro dépend de ma société, une SASU. Suite à différents problèmes, ma société se retrouve en difficulté, avec un encours de CB (cb différée) qui n'a pas pût être assuré. J'avais prévenu ma conseillère, je lui avait fait un point de mes rentrées futures (suite à des contrats signés, des choses assurées). Sauf qu'elle était en vacances, et que la personne qui s'en ait occupé n'était au courant de rien et n'a pas lever le petit doigt. Mais passons!
Le hic étant que, si je comprends qu'ils bloquent ma carte pro, je ne vois pas de quel droit ils bloquent ma carte perso alors que j'étais dans mon autorisation de découvert et que mon salaire (puisque je suis salarié dans une autre société qui n'a rien à voir avec la mienne) tombait à la fin du mois, ce qu'il a fait.
Résultat je ne peux plus utiliser ma carte perso, ma conseillère, revenue de vacances, me dit que tout est passé au contentieux (pro et perso) et qu'elle ne peut rien faire.
Inutile de dire que je suis furieux, d'autant plus que cette charmante surprise m'ait tombé dessus juste avant mes propres vacances à l'étranger!

La banque à-t'elle le droit de bloquer une carte perso , pour des difficultés sur un compte de société? Quid du passage au contentieux? A qui puis-je m'adresser?

Merci de vos retours.

1 réponse

bonjour
la carte bancaire reste la propriété de la banque qui peut vous la retirer à tout moment si elle l'estime nécessaire, sans avoir à se justifier.
1