Frais de saisie ATT. ATD

AnnaKJ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - Modifié le 30 août 2018 à 06:34
 tof51430 - 30 août 2018 à 06:58
Bonjour,

Ma banque vient de prélever 100€ de "frais ATT. ATD" sur mon compte courant suite à un avis à tiers détenteur reçu il y a un mois. Or j'ai réglé ma dette après du Trésor Public dès la réception du courrier. Je n'ai qu'un très faible revenu, je suis en attente de perception de mes droits ARE qui me permettront à peine de payer mes factures de logement, je n'ai clairement même plus de quoi me nourrir, le temps de retrouver un emploi. J'ai une activité de micro-entrepreneur en cours développement mais j'ai peur que celle-ci ne devienne, hélas, une nouvelle nuisance à mes tentatives pour sortir de la précarité. Je me retrouve à présent (et comme toujours) sans le sou à cause de cette procédure, injustifiée. Ma dette a bel et bien été règlée, pourquoi de tels frais? Je n'ai pas la moindre économie. Puis-je être remboursée?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur les options envisageables.
Bien cordialement

2 réponses

bonjour,

"à cause de cette procédure, injustifiée"
si l'ATD a été fait, c'est que votre dette n'était pas réglée. Donc la procédure est parfaitement justifiée.La preuve, c'est que vous avez réglé dès la réception de la notification de l'ATD.
Essayez de négocier avec votre banque pour faire annuler ces frais.
1