Remboursement monture lunette
Jym
-
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté une paire de lunettes de vue chez un opticien. Le prix de la monture était de 99€. Or sur la facture, le prix indiqué était de 129 €. Je n'ai pas pu voir ce montant à l'achat car je n'avais pas de lunettes et je voyais très flou en partie à cause du diabète. Après avoir récupéré mes lunettes, j'ai constaté l'erreur sur la facture. J'ai téléphone à l'opticien qui refuse de me rembourser immédiatement bien qu'elle reconnaît avoir fait l' erreur. Elle me propose une paire de lunettes solaires de 59€.Elle me dit que si je veux être remboursé de mes 30€,il faut monter un dossier et que le remboursement s'effectuera dans 1 mois 1/2.Elle dit qu'elle ne constituera le dossier qu'une fois que ma mutuelle m'aura remboursé. Alors que je lui ai précisé qu'en général m'a mutuelle ne me rembourse qu'environ 4€.Elle n'a rien voulu savoir. Je n'avais pas encore envoyé la facture à la mutuelle. Je lui ai donc demandé de la changer en mettant le prix réelle des lunettes soit 99€.Elle a refusé. L'opticien à t'il le droit d'agir ainsi?N'ai-je pas le droit de me faire rembourser immédiatement sans délai ? Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai acheté une paire de lunettes de vue chez un opticien. Le prix de la monture était de 99€. Or sur la facture, le prix indiqué était de 129 €. Je n'ai pas pu voir ce montant à l'achat car je n'avais pas de lunettes et je voyais très flou en partie à cause du diabète. Après avoir récupéré mes lunettes, j'ai constaté l'erreur sur la facture. J'ai téléphone à l'opticien qui refuse de me rembourser immédiatement bien qu'elle reconnaît avoir fait l' erreur. Elle me propose une paire de lunettes solaires de 59€.Elle me dit que si je veux être remboursé de mes 30€,il faut monter un dossier et que le remboursement s'effectuera dans 1 mois 1/2.Elle dit qu'elle ne constituera le dossier qu'une fois que ma mutuelle m'aura remboursé. Alors que je lui ai précisé qu'en général m'a mutuelle ne me rembourse qu'environ 4€.Elle n'a rien voulu savoir. Je n'avais pas encore envoyé la facture à la mutuelle. Je lui ai donc demandé de la changer en mettant le prix réelle des lunettes soit 99€.Elle a refusé. L'opticien à t'il le droit d'agir ainsi?N'ai-je pas le droit de me faire rembourser immédiatement sans délai ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Remboursement monture lunette
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Gifi remboursement ✓ - Forum Consommation
2 réponses
"Après avoir récupéré mes lunettes, j'ai constaté l'erreur sur la facture"
Vous auriez pu regarder la facture en boutique, lors du retrait des lunettes. L'opticien a commis une erreur, vous avez manqué de vigilance. L'opticien n'est pas malhonnête puisqu'il vous a proposé des solutions.
Faites ce qu'il vous dit.
Vous auriez pu regarder la facture en boutique, lors du retrait des lunettes. L'opticien a commis une erreur, vous avez manqué de vigilance. L'opticien n'est pas malhonnête puisqu'il vous a proposé des solutions.
Faites ce qu'il vous dit.
bonjour, au vu de son comportement, je doute quelle vous redonne ou rembourse quoi que ce soit même avec un dossier.
les lunettes a 59 euros, dont vous n'avez sans doute pas besoin, elle a du les acheter moins de 1O euros, on comprend mieux quelle vous propose cette solution.
Mais faites comme elle dit, il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
les lunettes a 59 euros, dont vous n'avez sans doute pas besoin, elle a du les acheter moins de 1O euros, on comprend mieux quelle vous propose cette solution.
Mais faites comme elle dit, il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
Lorsqu'on va chez l'opticien on essaie des montures celles ci sont sans verres et encore moins sans verres adaptés à notre vue
Du coup on fait parfois des erreurs
Quand on va récupérer nos lunettes on n' "adapte" pas immédiatement les verres. Il faut souvent des semaines
". Le fait de manquer de vigilance comme vous dites ne veut pas dire que l'opticien est honnête."
Si l'opticien était à ce point malhonnête, il vous aurait envoyer balader sans rien vous proposer.
@Bretecher
"Vous ne portez sans doute pas de lunettes..."
Si ! Et je loin d'en être à ma 1ère paire !
Certains ne voient quasiment rien sans lunettes