Boîte à lettres et facteur
ML
-
31 août 2018 à 09:25
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 31 août 2018 à 14:27
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 31 août 2018 à 14:27
A voir également:
- Se tromper en postant une lettre
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Mise en page lettre - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature à un poste - Guide
4 réponses
xplom
Messages postés
35283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 036
31 août 2018 à 09:38
31 août 2018 à 09:38
bonjour
votre BAL est aux normes de la Poste ?
votre BAL est aux normes de la Poste ?
bretecher
Messages postés
5009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 394
31 août 2018 à 12:26
31 août 2018 à 12:26
Et si vous le disiez tout simplement au facteur?
J'ai été dans le même cas. Je ne vois jamais le facteur
J'ai mis un mot sur la boite de sonner le x ce qu'il a fait, j'ai évidemment fait la réflexion et tout est rentré dans l'ordre
J'ai été dans le même cas. Je ne vois jamais le facteur
J'ai mis un mot sur la boite de sonner le x ce qu'il a fait, j'ai évidemment fait la réflexion et tout est rentré dans l'ordre
Je lui avais déjà dit en direct l’année dernière. En fait, il s’en moque .
Un jour , j’ai vu une carte s’envoler de la boîte de mes voisins car elle sortait de la boîte.
Je l’ai attrapé sur le coup et il est allé la ramasser dans le caniveau.
C’était une carte de pub mais ça peut arriver avec n’importe quoi .
En discutant avec une voisine elle m’a dit qu’elle avait eu 3 lettres dans sa boîte avec le même numéro mais avec 3 rues diffêrentes !!
Je suis sûre qu’il y a d’autres personnes mécontentes mais pas de coordination.
Un jour , j’ai vu une carte s’envoler de la boîte de mes voisins car elle sortait de la boîte.
Je l’ai attrapé sur le coup et il est allé la ramasser dans le caniveau.
C’était une carte de pub mais ça peut arriver avec n’importe quoi .
En discutant avec une voisine elle m’a dit qu’elle avait eu 3 lettres dans sa boîte avec le même numéro mais avec 3 rues diffêrentes !!
Je suis sûre qu’il y a d’autres personnes mécontentes mais pas de coordination.
GKLONE
Messages postés
6766
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
2 414
>
ML
31 août 2018 à 13:54
31 août 2018 à 13:54
''Je suis sûre qu’il y a d’autres personnes mécontentes mais pas de coordination''
Si tout les mécontents du quartier suivaient la procédure indiquée par la poste pour déposer une réclamation officielle au 3631 ou sur le site de la poste à chaque coup fourré, la poste aurait assuré la coordination, enquêté et réglé le problème depuis longtemps.
Si tout les mécontents du quartier suivaient la procédure indiquée par la poste pour déposer une réclamation officielle au 3631 ou sur le site de la poste à chaque coup fourré, la poste aurait assuré la coordination, enquêté et réglé le problème depuis longtemps.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
>
ML
31 août 2018 à 14:18
31 août 2018 à 14:18
C'est bien ça le problème : aujourd'hui on se laisse pourrir la vie par des abrutis parce qu'on "n'ose pas"...
Résultat, ce faisant on donne raison à ces gens-là et on ne les incite pas à réagir ou à changer d'attitude !
Résultat, ce faisant on donne raison à ces gens-là et on ne les incite pas à réagir ou à changer d'attitude !
bonjour, Il est certain que la poste, ce n'est plus ce que c'était à l'époque où il y avait des "titulaires", maintenant, c'est un peu n'importe qui et parfois des intérimaires pas sérieux du tout.
Faites des photos des lettres qui dépassent de votre boîte au lettre,
Autre piste, bricolez quelque chose pour qu'il ne puisse plus glisser la lettre dans le bas de la porte, par exemple quelque chose d'un peu lourd qui bloque le passage dans le bas, ou un morceau de carton coincé qui soit relevé devant le bas de la boîte.
Faites des photos des lettres qui dépassent de votre boîte au lettre,
Autre piste, bricolez quelque chose pour qu'il ne puisse plus glisser la lettre dans le bas de la porte, par exemple quelque chose d'un peu lourd qui bloque le passage dans le bas, ou un morceau de carton coincé qui soit relevé devant le bas de la boîte.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
31 août 2018 à 09:31
31 août 2018 à 09:31
Bonjour,
"Je ne veux pas encore me plaindre auprès de son bureau ..par une certaine peur ....de ses représailles. "
Et pourtant, c'est le seul moyen de le contraindre à faire un jour son boulot correctement !
Quelles "représailles" craignez-vous ? Ceci constituerait de sa part une faute grave qui le mènerait tout droit au licenciement...
Soit vous le faites, et tant pis pour les représailles éventuelles qu'il pourrait prendre le risque de vous infliger, soit vous ne le faites pas et vous acceptez son travail à moitié fait...
La balle est dans votre camp.
Cdt
"Je ne veux pas encore me plaindre auprès de son bureau ..par une certaine peur ....de ses représailles. "
Et pourtant, c'est le seul moyen de le contraindre à faire un jour son boulot correctement !
Quelles "représailles" craignez-vous ? Ceci constituerait de sa part une faute grave qui le mènerait tout droit au licenciement...
Soit vous le faites, et tant pis pour les représailles éventuelles qu'il pourrait prendre le risque de vous infliger, soit vous ne le faites pas et vous acceptez son travail à moitié fait...
La balle est dans votre camp.
Cdt
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
>
ML
31 août 2018 à 09:50
31 août 2018 à 09:50
La "faute grave" à laquelle je fais allusion serait ses éventuelles représailles...
Mettre le courrier dans la boîte avec un morceau qui dépasse n'en est pas une !
Mettre le courrier dans la boîte avec un morceau qui dépasse n'en est pas une !
J’avais bien compris ! Représailles pourrait être de déposer le courrier chez un voisin avec lequel on n’a pas de bonnes relations et qui garderait le courrier ou bien jeter carrément le courrier donc pas de preuve . Ce facteur est proche de la retraite et n’en a plus rien à faire.
Je viens de mettre un post it sur la boîte avec un point d’humour :
« Apparemment vous n’avez pas le bras assez long :(:(. «
Je viens de mettre un post it sur la boîte avec un point d’humour :
« Apparemment vous n’avez pas le bras assez long :(:(. «
31 août 2018 à 09:49
Oui elle est complètement aux normes mais c’est le fait qu’il n’ait pas le bras assez long puisqu'il ne descend pas de sa voiture et rase le mur pour ne pas descendre..
cdt
31 août 2018 à 10:30
" courrier mal distribué = "gardez vos calendriers"
31 août 2018 à 11:38
Le problème est qu’il n’a pas distribué de calendriers l’an dernier!!
Je pense que je ne dois pas être la seule à avoir des problèmes avec lui d’où la non visite pour les étrennes..
Votre petite phrase était sympa :)