Achat - Murs porteurs / AG

Leonore14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 30 août 2018 à 18:51
 Paris... - 31 août 2018 à 16:24
Bonjour,
J'ai déposé une offre d'achat pour un appartement à Paris. L'agence vient de m'apprendre que des travaux ont été effectués il y a environ 15 ans sur des murs porteurs par un architecte sans passage par AG (pratique courante à cette époque apparemment). En cas de problèmes / incident, cela pourrait être reproché ultérieurement au nouveau propriétaire (donc moi si l'offre d'achat se concrétise). Recommandez-vous de demander obligatoirement au propriétaire actuel une étude de ces travaux (pour le faire valider ultérieurement en AG) et d'en faire une condition suspensive ? (le marché étant tendu avec d'autres offres d'achat sur ce bien, il est fort probable que le propriétaire refuse). Sachant qu'il s'agit d'un premier achat, j'aimerai mesurer le risque d'un tel antécédent.
Par avance merci pour vos conseils.

1 réponse

Bonjour,

Avez-vous lu le document de réception des travaux qui ont été réalisés puis validés par l'Architecte ?
0