Visa

ValanceJ1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 30 août 2018 à 17:48
ValanceJ1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 31 août 2018 à 05:10
Bonjour,
Voilà mon compagnon est au Maroc avec notre fille qui maintenant ne peut pas rentré car son visa marocain est périmé comment faire pour qu'ils puissent rentré en France. Et combien sa coûte réellement .merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour

Nous ne connaissons pas le montant de l'amende (qui existe mais n'est pas forcément appliquée) prévue en droit marocain, vous êtes sur un forum de droit français en grande majorité.

Il est français ? le consulat ne payera pas l'amende, s'il y en a une, mais il peut aller les voir.
Faites lui parvenir la copie scannée du livret de famille et de l'acte de naissance de votre fille s'il ne les a pas.

Il se signale au consulat de France avec votre fille en tant que français de passage sur Ariane.
https://ma.consulfrance.org/Application-Ariane

Il est possible de proroger son visa (maxi initial possible 3 mois extensible à 6 mois) avec les justificatifs le certificat médical et bulletin d'hospitalisation de votre fille puisque vous nous avez dit que c'était la raison et cela semble être une bonne raison, un cas de force majeure.

Mais après coup ? j je ne sais pas, donc il va voir avant au consulat.

Attention aux faux emails demandant de l'argent en situation d'urgence, toujours parler à la personne de vive voix.

Et aux bakchichs des entremetteurs bidons qui veulent vous aider et vous escroquent.

Cdt
1
ValanceJ1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
31 août 2018 à 05:10
Merci pour votre réponse
0