Carte de débit/crédit, est ce que le vendeur le sait
AlaKo
-
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
Bonjour,
J ai fait la réservation d une voiture avec la société Autoescape pour mes vacances. Est ce qu avec mon numéro de CB, elle sait si la carte est une carte de crédit ou débit ?
En effet, les conditions de traitement dans les CGV diffèrent complètement ensuite lorsque l on dispose d une CB habituelle de débit uniquement. Merci d avance
J ai fait la réservation d une voiture avec la société Autoescape pour mes vacances. Est ce qu avec mon numéro de CB, elle sait si la carte est une carte de crédit ou débit ?
En effet, les conditions de traitement dans les CGV diffèrent complètement ensuite lorsque l on dispose d une CB habituelle de débit uniquement. Merci d avance
A voir également:
- Carte de débit/crédit, est ce que le vendeur le sait
- Virement débit - Forum compte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire crédit agricole ✓ - Forum carte bancaire
- Carte mcd as dual crédit agricole - Forum Banque et Crédit
- Votre carte n'est pas utilisable sur nos appareils credit agricole - Forum carte bancaire
- Envoi carte bancaire par courrier crédit agricole - Forum carte bancaire
3 réponses
Oui, c'est le sujet de ces échanges... regardez sur le web, GoldCar Europe, la majorité des commentaires porte sur le même sujet : lorsque l'on arrive après réservation d'une voiture il nous est expliqué que l'on ne peut en disposer faute de disposer d'une carte de crédit et non pas de débit (la carte que tout le monde a en France, me semble-t-il) tout cela pour refaire un contrat d'assurance fort cher.
D'où ma question dès le début, est-ce que le vendeur sait par notre numéro de carte de CB que l'on ne dispose que d'une carte de débit (la 1ère réponse dit que OUI)....
La question qui se pose ensuite, est à quel titre est-il attaquable, sous quelle forme, et est-ce que ça en vaut la peine pour 250€ de perdu ?
D'où ma question dès le début, est-ce que le vendeur sait par notre numéro de carte de CB que l'on ne dispose que d'une carte de débit (la 1ère réponse dit que OUI)....
La question qui se pose ensuite, est à quel titre est-il attaquable, sous quelle forme, et est-ce que ça en vaut la peine pour 250€ de perdu ?
Bonjour,
Une carte de crédit porte obligatoirement la mention " carte de crédit" ce n'est pas du tout une question de chiffres !!
Ceci depuis la loi Murcef en 2001, c'est obligatoire.
Nos cartes bancaires en France sont en très grande majorité des cartes de DEBIT, abusivement appelées cartes de crédit ....
Une carte de crédit porte obligatoirement la mention " carte de crédit" ce n'est pas du tout une question de chiffres !!
Ceci depuis la loi Murcef en 2001, c'est obligatoire.
Nos cartes bancaires en France sont en très grande majorité des cartes de DEBIT, abusivement appelées cartes de crédit ....
Quel numéro indique si c'est un débit immédiat ou différé sur la carte ?
Peut-on l'accuser d'escroquerie à partir de là ?
Et si vous nous expliquiez le vrai problème ? Vous avez un différent avec le vendeur ?