Carte de débit/crédit, est ce que le vendeur le sait

AlaKo - 26 août 2018 à 23:18
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 24 sept. 2018 à 20:14
Bonjour,
J ai fait la réservation d une voiture avec la société Autoescape pour mes vacances. Est ce qu avec mon numéro de CB, elle sait si la carte est une carte de crédit ou débit ?
En effet, les conditions de traitement dans les CGV diffèrent complètement ensuite lorsque l on dispose d une CB habituelle de débit uniquement. Merci d avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2018 à 00:25
Bonsoir,
Oui le vendeur le sait car le numéro indique la catégorie de carte.
1
pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 76
24 sept. 2018 à 08:04
Bonjour
Quel numéro indique si c'est un débit immédiat ou différé sur la carte ?
0
Donc le vendeur ne devrait-il pas m'alerter que la carte que je lui présente ne répond pas à ces CGV, vu qu'il attend que je lui présente une carte de crédit et non de débit lors du retrait du véhicule ?
Peut-on l'accuser d'escroquerie à partir de là ?
0
Carrément d'escroquerie ?

Et si vous nous expliquiez le vrai problème ? Vous avez un différent avec le vendeur ?
0
Oui, c'est le sujet de ces échanges... regardez sur le web, GoldCar Europe, la majorité des commentaires porte sur le même sujet : lorsque l'on arrive après réservation d'une voiture il nous est expliqué que l'on ne peut en disposer faute de disposer d'une carte de crédit et non pas de débit (la carte que tout le monde a en France, me semble-t-il) tout cela pour refaire un contrat d'assurance fort cher.
D'où ma question dès le début, est-ce que le vendeur sait par notre numéro de carte de CB que l'on ne dispose que d'une carte de débit (la 1ère réponse dit que OUI)....
La question qui se pose ensuite, est à quel titre est-il attaquable, sous quelle forme, et est-ce que ça en vaut la peine pour 250€ de perdu ?
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
24 sept. 2018 à 20:14
Bonjour,

Une carte de crédit porte obligatoirement la mention " carte de crédit" ce n'est pas du tout une question de chiffres !!
Ceci depuis la loi Murcef en 2001, c'est obligatoire.
Nos cartes bancaires en France sont en très grande majorité des cartes de DEBIT, abusivement appelées cartes de crédit ....
0