Refus de carte bancaire mastercard
Sandra
-
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un commerçant qui adhère au réseau CB a-t-il le droit de refuser une mastercard en particulier comme mode de paiement par un affichage ? Est-ce légal sachant qu'il a affiché les logos de mastercard et visa dans son magasin ?
Un commerçant qui adhère au réseau CB a-t-il le droit de refuser une mastercard en particulier comme mode de paiement par un affichage ? Est-ce légal sachant qu'il a affiché les logos de mastercard et visa dans son magasin ?
A voir également:
- Mastercard as dual
- Forum annulation voyage carte gold mastercard - Forum carte bancaire
- Moa cb mastercard ✓ - Forum carte bancaire
- Carte gold annulation voyage - Forum Consommation
- Ma carte MOA CIC bloquee alors que.mon solde est positf - Forum carte bancaire
- Refus de prendre en charge annulation voyage - Forum Assurances
2 réponses
Bonsoir, à ma connaissance non, je ne vois pas pourquoi... Soit il refuse en bloc les paiements par cartes bancaires, soit il se doit de toutes les accepter... Vous a t-il donné un motif?
L'explication de la caissière est plutôt floue. On leur a demandé de ne pas l'accepter car les achats ne sont pas payés par la banque. Alors que cette carte a justement la particularité d'être une carte de débit. Le paiement ne passe que s'il y a des fonds. Le dirigeant du magasin dit que c'est le directeur de l'enseigne qui en a décidé ainsi et qu'il n'en sait pas plus. Pour ma part, c'est de la discrimination et un refus à la vente.