Utilisation par megarde du sans contact d’autrui

Mdfrg56 - 26 août 2018 à 16:30
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 26 août 2018 à 19:03
Bonjour,
Il y a quelques temps j’ai trouvé à la station essence une carte bancaire. Je l’ai donc ramassé dans l’idée de la ramener à la banque. Seulement je l’ai mise dans mon porte feuille et au cours de la soirée je me suis servi du sans contact par mégarde 3 fois au lieu de prendre ma carte.. pour environ 50€. Je ne me suis jamais resservi de la carte et l’ai jeter quelques semaines plus tard.
Aujourd’hui la gendarmerie m’a convoqué à ce sujet car ils m’ont vu la ramasser à la station essence. Ils n’ont pas la preuve que c’est moi qui l’ai utilisé mais je compte bien entendu dire la vérité et rembourser, mais je souhaiterai auparevant savoir ce que je risque.

Merci d’avance pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2018 à 18:43
au cours de la soirée je me suis servi du sans contact par mégarde 3 fois au lieu de prendre ma carte..

Encore à l'insu de son plein gré..mais comment faites vous pour avoir exactement la même carte et par pur hasard sans contact comme celle "empruntée" involontairement..admettez que les coïncidences ne plaident pas en votre faveur..
4
Si j’avais voulu un avis étique ce n’est pas dans cette section que j’aurai posté mais merci de perdre ton temps pour moi si tu n’as que ça à faire.
0
Utilisateur anonyme > Mdfrg56
26 août 2018 à 18:58
Ben oui, toute vérité n'est pas bonne à dire..mais c'est comme ça, vous ne m'empêcherez pas de penser ni d'écrire ce que je veux, quand je veux et à qui je veux, ce forum est ouvert.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
26 août 2018 à 19:03
Bonsoir le même risque qu'un vol et utilisation d'une carte bancaire...
Tapez" vol carte bancaire" et vous aurez les renseignements....
2
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381
26 août 2018 à 18:28
Bonjour
Je ne connais pas le risque encouru
Il aurait été plus astucieux de la déposer à la station car il y a des vidéos
En plus vous n'auriez pas utilisé cette carte

julie
1