Résiliation d'abonnement presse en lignepayé en CB

Résolu
Autourdulac Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 - Modifié le 26 août 2018 à 18:06
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 30 août 2018 à 11:46
Bonjour,
J'ai souscrit à un abonnement "sans engagement de durée" sur France Football (premier mois gratuit, les suivants à 5,99 €).
Malgré mes demandes par mél, je n'ai aucune réponse du service abonnement.
Au téléphone, ils refusent de répondre et me mettent en attente.

Le mode de paiement est ma carte bleue ==> impossible de la bloquer car ce n'est pas un mandat SEPA.
Bref, je pensais faire opposition sur ma carte bleue, est-ce une bonne idée ?

Merci.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
26 août 2018 à 18:14
Bonjour

Malgré mes demandes par mél

Totalement inutile et illusoire.. Normalement une résiliation se fait par LRAR.. Au moins il reste une trace!

Accessoirement, on évite de diffuser sa CB sur le Net! Dangers divers..

A+
3
Autourdulac Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022
26 août 2018 à 18:30
Bonjour Afrikarnak,
Auprès d'autres éditeurs de presse plus honnêtes, je n'avais pas eu ce problème les fois précédentes : Le Monde, Le Point.
Et le contrat précise bien que c'est possible par email :
Résiliation d’un Abonnement reconductible par tacite reconduction : Le Client pourra résilier son Abonnement par courrier électronique à l’adresse abonumerique@francefootball.fr ou par courrier recommandé avec demande d’avis de réception à l’adresse L’ÉQUIPE 24/24 SAS – Service Abonnements numériques – 4, cours de l’île Seguin, BP 10302, 92102 Boulogne-Billancourt cedex – France, moyennant le respect d’un délai de préavis de quinze (15) jours au moins avant l’expiration de la période contractuelle en cours date de réception de la demande de résiliation. L’ÉQUIPE 24/24 SAS accusera réception de ladite demande de résiliation par courrier électronique.
0
Autourdulac Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022
26 août 2018 à 18:32
PS : tout ça en plus pour payer 5 euros son recommandé et avoir une réponse par mél... Bref... Je m'en souviendrai !
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
26 août 2018 à 19:41
Re:

On peut commencer par UN Mail mais si cela ne donne pas le résultat escompté on passe illico à la LRAR..

A+
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
26 août 2018 à 18:12
Le plus simple est de faire un courrier recommandé à:
FRANCE FOOTBALL - Service abonnements - 4, rue de Mouchy - 60438 NOAILLES cedex.
2
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
26 août 2018 à 18:07
Bonjour
Non, ce n'est pas une bonne idée.
1
Autourdulac Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022
26 août 2018 à 20:00
Bonjour,
Pourquoi pas ?
France Football ne me répond pas. Je contre-attaque en leur coupant les vivres. De toute façon LRAR ou opposition de CB,ça doit coûter la même chose ...
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
26 août 2018 à 20:23
Qu'est-ce qui n'est pas une bonne idée? le recommandé?
0
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
26 août 2018 à 20:59
De faire oppisition à la CB auprès de ta banque.
0
Autourdulac Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022
26 août 2018 à 21:37
Et pourquoi Zoulou ?
0
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
Modifié le 26 août 2018 à 23:36
https://www.lesclesdelabanque.com/web/Cdb/ActeursSociaux/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/8YGFQN?OpenDocument

https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/849-opposition-sur-carte-bancaire-perte-ou-vol/
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
26 août 2018 à 20:01
Faites comme moi :
Lorsque je souscris un abonnement presse en ligne je ne le fais que pour une durée limitée, un mois, trois mois, etc
Je ne règle que par e-cb
Du coup je suis la seule à pouvoir ou pas renouveler l'abonnement
julie
1
Autourdulac Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022
26 août 2018 à 20:05
Ah oui, bien vu :)
Mais sur le fond, c'est dommage de faire des contrats et de ne pas les honorer.
En fait c'est surtout pour ça que je n'ai même plus envie d'avoir affaire au groupe L'Equipe SAS.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393 > Autourdulac Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022
26 août 2018 à 20:20
Tous mes règlements sur le net sont par e-cb
Ma cb est désactivée internet et sans contact. Personne ne peut s'en servir en cas de perte ou de vol
Je suis abonné au Point, à Télérama à l'année etc. à d'autres journaux ponctuellement et n'ai jamais de soucis

Je perds le mois gratuit mais il y a souvent des tarifs préférentiels
0
Autourdulac Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022
27 août 2018 à 10:13
Bonjour Bretecher,
Je comprends votre logique... très prudente, de fait, quand vous utilisez votre carte sur internet !
J'avais appris par ailleurs que la Société générale disposait d'un système de CB avec renouvellement de cryptogramme...
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393 > Autourdulac Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022
Modifié le 27 août 2018 à 11:01
Je ne connais pas les systèmes de la Société Générale
Ma banque propose un système pour chercher un numéro de cb, c'est gratuit selon la CB
J'ai fait un raccourci
A chaque achat je cherche un nouveau numéro pour un achat de X euros
Ce numéro n'est valable qu'une seule fois et sa validité est de 2 mois
Sont changés : le numéro, le cryptogramme et la date de validité
J'ai fait un raccourci de ce système et je peux
chercher un nouveau numéro de cb
voir les numéros de cb en cours et non débités
voir tous les achats par ce système
Cela fait des années que j'utilise ce système sécurisant et que je n'ai pas donné mon numéro de cb

Est-ce cela que vous vouliez savoir?
0
Autourdulac Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 > bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
30 août 2018 à 09:34
Merci !
Je me suis renseigné auprès de mon agence (la Caisse d'épargne) : ils appellent cela le système de E-carte bleue.
Mais cela reste une option payante à 1,11 euro par mois ...
Bref, les achats internet avec CB ne sont pas encore des achats "sereins", sauf si on passe par la carte bleue virtuelle ...
0